Soutien aux communications et à la collectes de fonds

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Soutien aux communications et à la collectes de fonds
  • Nom de l’organisme : Fondation Franco-ontarienne
  • Lieu de l’emploi : Ottawa, Ontario
  • Durée de l'emploi : 2017-05-01 à 2017-08-18 (12 semaines)
  • Salaire horaire : 16,00 $

La Fondation franco-ontarienne... en bref:


Issue d’une initiative provinciale de l’ACFO (l’association canadienne-française de l’Ontario), la Fondation Franco-ontarienne œuvre, depuis maintenant plus de 30 ans, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province.


Fondé en 1986, elle réussit l’atteinte des objectifs de ce mandat, principalement par l’entremise de divers Fonds de dotations, élaboré et mis en place à travers les années.


Parti de 4 fonds en gérance en 1998/99, la fondation en compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine (50), servant au développement de la francophonie à l’échelle provinciale. Voici la liste des différents fonds et leurs années de création. Nos fonds de dotations


Mission


La Fondation franco-ontarienne appuie financièrement la réalisation d’initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne.


Mandat


Recueillir des fonds pour les redistribuer aux francophones de la province par l’entremise de ses fonds de dotation.


Description du poste: Soutien aux communications et à la collecte de fonds :


Ce poste saura donner un soutien efficace à la direction générale dans l'atteinte des objectifs fixés par la Fondation:


Fonctions de communications:

- Aider dans la conception d'un plan de communication annuel (interne et externe avec les membres et autres parties prenantes) afin que la Fondation soit reconnue dans tous les coins de l’Ontario (les médias sociaux doivent être compris dans le plan de communication); établir, tenir à jour et respecter un échéancier des tâches de communications pour les services et activités de la Fondation.

- aider au développement des outils de promotion pour mettre en valeur l'image et les services de la Fondation, incluant le développement de documents pour promouvoir ses activités.

- Aider à la publication des documents et informations sur le site Web de la Fondation et participer à la mise-à-jour continue du site Web

- Aider à la gestion des médias sociaux de la Fondation (Facebook et Twitter)

- Aider dans la conception du rapport annuel et des bulletins promotionnels


Fonctions de collecte de fonds (incluant partenariats avec d'autres organismes):

- Aider à la mise en œuvre d'un plan de développement, incluant un plan de partenariats pour la Fondation et un plan de commandites pour l’ensemble de ses activités.

- Partenariats et commandites : aider à l'élaboration d'une liste d'organismes et de donateurs potentiels afin d’établir des ententes de nouveaux partenaires; aider à effectuer la recherche et la rédaction de proposition de partenariats et de commandites (en lien avec le plan de développement); aider à la conception des ententes et des rapports de visibilité pour chaque entente de commandite et/ou partenariat.

- Participer à des événements de réseautage destinées à établir des contacts avec des commanditaires potentiels.


Tâches connexes :

- Participer de façon active et continue à la mise en œuvre du plan stratégique de la Fondation.

- Assurer la mesure des résultats et l’évaluation continue de toutes les responsabilités liées au poste, de concert avec la direction générale.

- Appuyer l’équipe dans la planification et la réalisation des activités suivantes : AGA, etc.

- Aider à la rédaction des rapports de communication ou tout autre rapport lié aux fonctions du poste.

- Appuyer les autres membres de l’équipe dans leurs tâches, au besoin

Le poste est ouvert à toute personne ayant les qualifications requise pour faire le travail demandé et ce, sans aucune discrimination envers les groupes d'équité en matière d'emploi du gouvernement du Canada (c.à d. femmes, personnes handicapées, minorité visibles, autochtones et néo-canadiens.


La date limite pour présenter une demande à la Fondation est le vendredi 14 avril 2017.

Toutes personnes désirant postuler pour ce poste devront acheminer leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation par courriel à: info@fondationfranco.ca ou par la poste au:

C.P. 7340

Ottawa, Ontario K1L 8E4


Suite à la réception et à l’évaluation des curriculum vitae reçus, toute personne retenue (admissibilité selon la description de tâches et les critères établis par le programme JCT) sera convoquée à une entrevue.


Advenant le cas où le JCT ne possède pas de candidats(es) pour combler notre poste, nous produirons des outils promotionnels de recrutement auprès des collèges et/ou universités offrant un programme en communication et/ou développement.


Pour plus d'information sur la Fondation et sur nos activités, vous pouvez visiter notre site web au:

www.fondationfranco-ontarienne.ca






Retour à la recherche