Rechercher

Préposé aux expositions

Volet de programme :
Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine
Titre de l'emploi :
Préposé aux expositions
Nom de l’organisme :
Musée de la Biodiversité du Québec
Lieu de l’emploi :
Bécancour, Québec
Durée de l'emploi :
2017-06-11 à 2017-09-02 (12 semaines)
Salaire horaire :
11,25 $
Affiche d’emploi sur le site web JCT
Poste: préposé aux expositions
Tâches : assister le responsable des expositions à réaliser un projet d’envergure, former les guides interprètes, appelés à produire des statistiques de fréquentation selon les politiques de notre organisme, produire et rédiger un programme éducatif relié à la thématique. Soutien aux responsables de la boutique, du service à la clientèle, des communications ainsi qu’aux expositions. Nous offrons une multitude de tâches intéressantes pour tout candidat ( e) avide d’apprendre comment un organisme culturel réussi à faire sa place sur le marché de l’entreprise touristique.
Formation : en géographie, en tourisme d’aventures et technique d’accueil, en écologie, en enseignement dans le domaine des sciences et connaissance en informatique un atout. Les langues français et anglais sont demandées soit français avancé et intermédiaire en anglais.
Notre organisme offre des circuits animés et garantit une expérience inoubliable aux visiteurs de tous âges. L’affichage du poste se fera en mars dans les deux journaux locaux, la radio communautaire et sur les sites des établissements postsecondaires des régions Mauricie et Centre du Québec, sur notre face book. Nous recherchons prioritairement un ou une candidat (e) en écologie, biologie, enseignement, communication ou tout autre secteur connexe. Nous accepterons les candidatures jusqu’au 7 avril et à compter du 10 avril nous débuterons les entrevues après une pré sélection des offres reçues. Vous pouvez nous faire parvenir votre offre par courriel, courrier ou en personne.

Période : 12 semaines entre le 11 juin et le 2 septembre 2017, sur une plage horaire de 7 jours, 35h par semaine aux conditions stipulées par les normes du travail et salaire de 11,25$ de l’heure. Le travail s’effectue sur un site enchanteur à 15 minutes d’un grand centre urbain. L’organisme est situé dans la ville de Bécancour secteur Sainte-Angèle de Laval. L’encadrement est effectué par des professionnels généreux de leur savoir et de leur façon de faire. Le travail en équipe y est une priorité organisationnelle, si vous voulez vivre des expériences enrichissantes tout en travaillant vous êtes notre candidat (e).Il y aura un poste disponible pour ce travail.Caractéristiques de la ville ou de la région
Caractéristiques de la ville et de la région
En bordure du fleuve du Saint-Laurent, face à Trois-Rivières (agglomération urbaine de 145,000 habitants) et situé à jonction de deux autoroutes provinciales d’importance soit la 40 et la 55, nous recevons plusieurs visiteurs à tous les jours et cela de plusieurs régions touristiques. Bécancour est composé de 6 territoires annexés en 1965, la troisième ville d'importance pour son étendue territoriale. En pleine expansion la population tourne autour de 13,500 personnes, le slogan de la ville est *la ville ou il fait bon grandir*, bien qu'elle soit une petite municipalité elle offre des services de proximité intéressants, le côté culturel et environnemental fait l'objet des préoccupations du conseil municipal. Les avantages d'une ville en campagne et à proximité d'une ville d'importance sans les inconvénients d'une grande ville. La particularité est la présence d'un grand parc industriel ou les travailleurs vivent en majorité dans la ville de Trois-Rivières. Le pont Laviolette relie les deux rives et a été l'objet d'une réfection majeure entre 2003 et 2007. Plus de 38,000 véhicules traversent cette voie surplombant la voie navigable du Saint-Laurent, il fait la jonction entre les deux autoroutes les plus importantes soit la 40 et la 20. Les gens sont attirés et viennent s’établir dans la ville de Bécancour, celle-ci grossit et est en pleine expansion dans le secteur touristique avec la venue d’une nouvelle structure touristique locale. Fenêtre sur le fleuve, les autorités municipales ont aménagé une promenade et ont fait construire une tour phare sur le quai et tout cela à proximité du pont Laviolette. D’autres organismes culturels et patrimoniaux sont en réseau avec le centre, nous travaillons tous ensemble dans le but de faire connaître notre produit en effervescence.

Retour à la recherche