Guide-Interprète

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine
  • Titre de l'emploi : Guide-Interprète
  • Nom de l’organisme : Les Moulins de l'Isle-aux-Coudres
  • Lieu de l’emploi : Isle-aux-Coudres, Québec
  • Durée de l'emploi : 2018-06-03 à 2018-08-25 (12 semaines)
  • Salaire horaire : 12,00 $

Le site des Moulins de l'Isle-aux-Coudres qui comprend un moulin à eau (1825) et un moulin à vent (1836) ont été classés monuments historiques respectivement en 1962 et 1963 par le Ministère de la Culture et des Communications. L’unicité de ce lieu d’interprétation est due à la présence de ces moulins admirablement bien restaurés à quelques pas l’un de l’autre. Les visiteurs peuvent ainsi comprendre leur fonctionnement et apprécier les différences et les ressemblances de leurs mécanismes. Il est possible d’assister à des démonstrations de mouture de grain sur meule de pierre. De plus, des expositions permanentes sont offertes sur l’histoire insulaire ainsi qu’une boutique offrant différents produits de la meunerie artisanale et autres produits d’artisans locaux. Le site est ouvert au public depuis plus de 30 ans et offre à la clientèle touristique un service de visites guidées et d'animation.

Titre du poste: Guide-Interprète

Organisme: Les Moulins de l'Isle-aux-Coudres

Lieu de travail: Isle-aux-Coudres, Québec

Durée de l'emploi: 12 semaines

Salaire: de 11.75$ à 13.00 $ Selon l’expérience et le niveau de scolarité

La salaire horaire de base versé aux étudiants est le salaire minimum mais peut être ajusté en fonction du niveau de scolarité et de l'expérience.

Comment postuler : Vous pouvez nous faire parvenir votre cv par courriel à info@lesmoulinsdelisleauxcoudres.com ou en postulant directement sur le site de JCT.

Vous avez jusqu'au 11 mai 2018 pour postuler.

Visitez notre site internet : www.lesmoulinsdelisleauxcoudres.com

Visitez notre page Facebook : www.facebook.com/lesmoulinsiac/


Une île se laisse bercer par les courants du fleuve St-Laurent, L’Isle-aux-Coudres, recherchée pour la beauté de ses paysages, la tranquilité, l’air du fleuve et l’accueil insulaire. On y accède à partir de Saint-Joseph-de-la-rive, gratuitement, en une quinzaine de minute, via un traversier. La route qui ceinture l’île, particulièrement agréable à parcourir à vélo, fait environ 23 kilomètres. 23 kilomètres de bonheur…



Retour à la recherche