Agent touristique et communautaire

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Agent touristique et communautaire
  • Nom de l’organisme : Ville de Hawkesbury
  • Lieu de l’emploi : Hawkesbury, Ontario
  • Durée de l'emploi : 2017-06-26 à 2017-09-01 (10 semaines)
  • Salaire horaire : 13,00 $

COURTE DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Dynamiques, enthousiastes, sociables et extravertis, les agents devront interpeller les visiteurs et les résidents lors des événements et des festivals où la ville de Hawkesbury sera présente en fournissant tous les détails sur les produits, les services, les entreprises, les attraits et de ce fait, encourager les visites et la prolongation de séjours dans la région.


Pour ce faire, ils devront :

- Agir à titre d’ambassadeur de la fierté canadienne et francophone

- Connaître et avoir vécu des expériences des différents produits et services du milieu et transmettre avec enthousiasme aux visiteurs l’envie de faire ces activités dans la région

- Être à l’affut des activités, événements des grands centres urbains environnants

- Accueillir, interpeller les visiteurs et citoyens

- Assurer la présence et la distribution d’outils d’information

- Travailler avec les collaborateurs tels que

o le Service des loisirs et de la culture

o la bibliothèque publique

o le TPRT (Tourisme Prescott Russel Tourism)

o le parc provincial Voyageurs

o les associations communautaires régionales

o les entreprises de produits et de services régionaux (Calypso, Fromagerie St-Albert, Parc Omega, etc.)

- Tenir un registre statistique des visites au kiosque

Être à l’écoute des besoins des visiteurs et citoyens et les soutenir dans le cadre de leurs fonctions.


QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’études secondaire

Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit (français et anglais)

Connaissance de la Suite Office et des différents moteurs de recherche

Intérêt pour le tourisme traditionnel et communautaire

Fiable et responsable

Autonome

Ponctuel


Comment postuler

Faire parvenir votre Curriculum Vitae et votre lettre de présentation à resshum@hawkesbury.ca en spécifiant en objet de courriel : « Étudiants été 2017 – Tourisme »


Date limite pour postuler

2 avril 2017, minuit


Description de l’organisation

La Corporation de la ville de Hawkesbury est une organisation sans but lucratif offrant une panoplie de services à sa population. Son service de développement économique est responsable d’attirer tant des compagnies et des industries que de futurs employés ayant des compétences variées.

www.Hawkesbury.ca


CARACTÉRISTIQUE DE LA VILLE OÙ L'EMPLOI EST SITUÉ

Communauté bilingue et pittoresque de plus de 10 000 habitants située sur les rives de la rivière des Outaouais, Hawkesbury est classée comme une des villes les plus bilingues en Ontario avec plus de 70% de ses habitants parlant couramment l’anglais et le français, les deux langues officielles du Canada. En fait, la majorité de la population est composée d’Ontariens parlant français (Franco-Ontariens).

La ville de Hawkesbury est connue pour sa belle renommée « style-marché », la rue principale, qui est peuplée par des boutiques indépendantes et restaurants en plus d’offrir des commerces d’importances à grande surface sur la route 17.

Elle offre de plus un parc d’affaires important qui apporte une abondance et une grande diversité d’emplois. Aucun autre endroit en Ontario ne se trouve mieux positionné en ce qui concerne l’accès au marché québécois, celui de l’est du canada et ceux des États-Unis. La frontière américaine est à peine une heure de voiture de la ville de Hawkesbury.

Hawkesbury est située au milieu d’un bassin de population de 4.7 millions d’habitants dans un rayon de 100 km, voyant son emplacement entre Montréal et Ottawa.

La ville de Hawkesbury a une dynamique diversifiée avec un parc d’affaires de 376 acres pourvu de toutes les commodités pour répondre aux besoins immédiats et futurs pour tout genre d’entreprise.

Hawkesbury est devenue une ville importante aux entreprises et est reconnue comme le centre de services pour la grande région de Prescott-Russell. Elle est le site de préférence aux nouvelles entreprises nommées « classe créative ». Nous y retrouvons entre autres The Green Beaver Company, le groupe Jean Coutu, le Biscuits Leclerc, Dart Aerospace, Voith Paper, les industries Bentley, et plusieurs autres chefs de file d’industries.



Retour à la recherche