Adjoint aux Musée Notukue

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Adjoint aux Musée Notukue
  • Nom de l’organisme : Les Auvergnois de Ponteix INC
  • Lieu de l’emploi : Ponteix, Saskatchewan
  • Durée de l'emploi : 2018-06-15 à 2018-08-15 (8 semaines)
  • Salaire horaire : 12,00 $

Titre du poste

• Adjoint(e) aux communications et aux expositions

Organisation: Les Auvergnois de Ponteix Inc:

• L’organisation gouvernementale à but non lucratif Les Auvergnois de Ponteix a pour mission d’offrir des services, des programmes et des produits aux francophones du district de Ponteix dans les deux langues officielles canadiennes. Le Centre Culturel Royer, situé dans la ville de Ponteix, est définit comme étant le bâtiment principal où les activités, les programmes et les produits sont diffusés et offerts. Ce lieu de rassemblement, de célébrations, de socialisation et d’éducation rejoint à la fois les francophones et les anglophones. Le Centre Culturel Royer permet de garder vivant l’héritage du passé, de tisser des liens avec celui-ci en archivant une documentation conséquente donnée par les citoyens de Ponteix. Ainsi, la communauté peut faire face au futur, en favorisant le bilinguisme et en créant des locaux accessibles aux groupes qui souhaitent organiser des rassemblements sociaux.

*Produits et services

Les services offerts par l’organisation Les Auvergnois de Ponteix répondent à la mission présentée ci-dessous. Certains services généraux sont offerts tels que l’accès à lnternet gratuitement, Service Canada, les Archives et la Société Historique de Ponteix, la location d’espaces (salle de jeux, allée de quilles) et le service de photocopies et télécopies. Les résidents aînés de Ponteix profitent d’un club d’âge d’or, nommé Les Amis de Ponteix, où ils peuvent se réunir une fois par mois autour d’une activité. Plusieurs programmes éducatifs se situent à l’intérieur même du Centre Culturel Royer, tels que l’École Boréale, le centre éducatif Les Étoiles Filantes (garderie) et le centre d’appui à la famille et à l’enfance. De plus, l’organisation propose quelques programmes de divertissement : (Théâtre,films, livres, disques compacts).

-l’organisme se situe dans une petite ville d’environ 530 habitants et dans une province d’environ 853 000 habitants. Les Auvergnois de Ponteix est composé de huit membres faisant partie d’un conseil, qu'ils se réunissent une fois par mois.

-Si vous êtes intéressez par l'histoire, le patrimoine et la culture en général, organisé, minutieux et débrouillard,

capable de travailler seul et en équipe, vous avez une connaissance minimale en français (écrit et orale).

vous êtes qualifié pour ce poste.




Retour à la recherche