Agent(e) des Communications en Environnement

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Agent(e) des Communications en Environnement
  • Nom de l’organisme : Association des francophones des Kootenays Ouest
  • Lieu de l’emploi : Nelson, Colombie-Britannique
  • Durée de l'emploi : 2018-09-10 à 2018-12-21 (15 semaines)
  • Salaire horaire : 13,00 $

L'agent(e) des Communications en Environnement débutera son contrat le 10 septembre 2018 et le terminera le 21 décembre 2018. Le poste est d'une durée de 15 semaines. Le salaire est de 13$/h (majoration salariale pour éloignement peut s'appliquer). La tâche principale de son contrat consistera à sensibiliser la population francophone aux enjeux de l'environnement par le biais d'outils de communication et d'atelier dans les Kootenays Ouest en Colombie-Britannique. Le candidat doit être passionné, créatif, responsable, autonome, ouvert à travailler en équipe et avoir un permis de conduire.


Du 10-14 sept. : Introduction à l'organisme, sa mission, ses réalisations et ses défis. Formation sur les logiciels utilisés à l'interne (WordPress, Facebook, bibliothèque virtuelle etc.).


Du 17-28 sept. : Organiser un atelier vert lors de la journée de la Culture, tenue le 28 sept 2018.


Du 1-26 octobre : Concevoir, planifier et réaliser des animations en milieu scolaire lors de la tournée du bibliobus à la fin octobre.


Du 29 oct.-7 déc. : Concevoir et animer des présentations aux membres sur divers sujets environnementaux : gestion responsable des matières résiduelles (3RV-E), réduction de la consommation d’eau potable et du plastique. Donner un ton vert à la fête de Noël, tenue le 8 déc. et y organiser une animation verte.


Du 17-21 décembre : Rédiger un rapport final de projet incluant des recommandations pour le futur.


Tout au long du projet. : Rédiger et gérer les communications (infolettre mensuelle, médias sociaux, page mensuelle en français dans les journaux Nelson Star et Rossland News; mise à jour du site internet). Maintenir des rencontres avec le comité vert. Faire le suivi du plan d’action établi en février 2018. Assurer l’application de la politique environnementale instaurée en mars 2018. Assister l’équipe de l’AFKO à la réception (accueil et téléphone).


Veuillez postuler et faire parvenir une lettre de présentation ainsi qu'un Curriculum Vitae par courriel à : direction_afko@telus.net Date limite : jeudi 26 juillet 2018.


Nelson se situe au centre des Kootenays Ouest, une région qui se distingue par ses lacs et ses montagnes. C'est la région rêvée pour les amateurs de plein air et de culture. Nelson est une ville pittoresque et dynamique de 10 000 habitants classée comme la 2e plus belle ville de la Colombie-Britannique.



Retour à la recherche