Aide-éducatrice/éducateur

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Aide-éducatrice/éducateur
  • Nom de l’organisme : Association francophone de Kamloops
  • Lieu de l’emploi : Kamloops, Colombie-Britannique
  • Durée de l'emploi : 2018-05-21 à 2018-08-31 (15 semaines)
  • Salaire horaire : 16,50 $

OFFRE D’EMPLOI – AIDE-ÉDUCATRICE/ÉDUCATEUR

L’Association francophone de Kamloops (AFK) sollicite des candidatures pour un (e) Aide-éducatrice/éducateur dont la fonction sera d’aider à l’introduction du français aux enfants d’âge préscolaire à la garderie, d’animer un programme en français avec aide aux devoirs pour les enfants d’âge scolaire et de planifier, organiser et animer un programme d’activités de camp de jour en français destiné aux enfants de 6 à 12 ans durant la saison estivale. Le poste consiste à travailler avec des enfants dans trois programmes éducatifs.


L’AFK est un organisme sans but lucratif qui a pour but de répondre aux besoins et aux attentes de la population francophones et francophiles de la région de Kamloops.


Rémunération : 16.50$ / heure

Durée : 21 mai au 31 août 2018

Lieu : Kamloops, Colombie-Britannique


Exigences :

Étude dans un champ de spécialisation appropriée (enseignement, éducation à la petite enfance, développement de l’enfant, psychologie, alimentation, techniques d'éducation spécialisée) ou équivalence;

Expérience de travail avec les jeunes enfants;

Certificat de premier soin obligatoire

Vérification du casier judiciaire obligatoire

Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits obligatoire;

Connaissance en jardinage, science, alimentation

Sens des responsabilités et savoir réagir à des situations d'urgence

Dynamisme, enthousiasme, créativité, sens de l’organisation;

Capacités d'écoute et de communication

Travail dans une aire partagée.



Sommaire de l’emploi

Sous la supervision de l’éducatrice en chef ou de la direction générale, l’aide-éducatrice /éducateur assistera à la supervision d’activités et l’introduction du français aux enfants d’âge préscolaire à la garderie, et animer un programme en français avec aide aux devoirs pour les enfants d’âge scolaire. Durant les mois de juillet et août l’aide-éducatrice /éducateur sera en charge de planifier, animer et superviser des activités pour le programme de Camp de jour en français pour les enfants de 6 à 12 ans.


Qualifications requises

La personne choisie devra posséder des études ou expérience en enseignement, développement de l’enfant, psychologie, alimentation, techniques d'éducation spécialisée.

Elle devra avoir d’excellentes habiletés orales et écrites dans les deux langues officielles (la langue de travail est le français et l’anglais). Elle devra posséder de l’expérience de travail avec les enfants, un certificat de premier soin et une vérification du casier judiciaire.


Faites parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de présentation avant le vendredi 6 avril 2018, à l’attention de : Margo Mercier, Directrice générale, Association francophone de Kamloops

Courriel : kam_franco@shaw.ca


Caractéristiques de la ville et de la région :

Situé dans la vallée du Thomson Nicola en Colombie-Britannique, Kamloops est une destination de choix si vous êtes amateur du plein air. La ville est le confluent de 2 branches de la rivière Thompson : la rivière Thompson nord et la rivière Thompson sud. Le lac Kamloops se trouve à proximité à l'ouest de la ville. Kamloops est à 310 kilomètres au nord-est de Vancouver. La population de la ville est d’environ 90,000 habitants. Pour plus d’information sur la région de Kamloops veuillez consulter les sites Internet (en anglais).

http://www.kamloops.ca ou https://www.tourismkamloops.com/about-kamloops/



Retour à la recherche