Directeur/trice de camp de jour

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Directeur/trice de camp de jour
  • Nom de l’organisme : La Cité des Rocheuses
  • Lieu de l’emploi : Calgary, Alberta
  • Durée de l'emploi : 2018-06-25 à 2018-08-24 (8,57 semaines)
  • Salaire horaire : 15,00 $

Objectifs du projet et de l’emploi


Le camp de jour francophone de La Cité des Rocheuses permet d'offrir un service en français supplémentaire à Calgary. Il permet aussi à un étudiant de travailler et de découvrir une région différente de la sienne et dans laquelle il aura la possibilité d'acquérir de l'expérience pratique dans l'organisation et la gestion d'activités, de la responsabilité quant à la surveillance, l'encadrement et l'accompagnement des enfants mais aussi une expérience dans la gestion d'équipe, puisque supervisant les moniteurs de camp de jour. De même, l'utilisation pratique et quasi-constante des deux langues officielles ajoute à une expérience positive vis-à-vis de la dualité linguistique canadienne.


De plus, le camp de jour francophone, en proposant des activités récréatives de plein air, sociales et artistiques, favorise la vision du français (en situation minoritaire) comme langue de pratique vivante chez la jeunesse, ce qui s'inscrit directement dans le cadre de la mission de La Cité des Rocheuses.


Description des tâches

- Planifier les activités pour la durée complète du camp de jour, incluant les budgets rattachés à ces activités.

- Organiser la logistique liée aux activités, dont les réservations pour les transports par autobus et les visites.

- Planifier les tâches nécessaires au déroulement du camp de jour.

- Distribuer les tâches aux moniteurs.

- Administrer les dépenses en argent comptant.

- Faire un suivi des activités, prévenir et solutionner les difficultés pouvant survenir, et évaluer le rendement des moniteurs.

- Évaluer le degré de satisfaction des enfants et des parents.

- Contacter les parents au besoin et être en relation avec ceux-ci.

- Entretenir une communication ouverte avec le personnel de La Cité des Rocheuses en ce qui a trait au déroulement du camp de jour.


Plan de travail


Du 25 juin au 29 juin : préparation générale du camp de jour, accueil, formation et encadrement des moniteurs dans l'élaboration d'activités et autres préparatifs.


Du 2 juillet au 24 août : mise en oeuvre et supervision du camp de jour.


Profil du candidat


Le domaine d'études de la personne est moins important que sa volonté propre d'acquérir le poste ; cependant des études dans le domaine de l'éducation, de la petite enfance, la communication ou la psychologie seraient préférables.


La personne occupant le poste doit avoir déjà démontré des aptitudes dans la prise de responsabilité et le leadership dans le cadre d'un emploi précédent ou dans le contexte d'activités parascolaires.


Retour à la recherche