Guide / Assistant marketing

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Guide / Assistant marketing
  • Nom de l’organisme : La Maison Gabrielle-Roy Inc.
  • Lieu de l’emploi : Winnipeg, Manitoba
  • Durée de l'emploi : 2018-01-08 à 2018-03-31 (12 semaines)
  • Salaire horaire : 11,15 $

Poste : guide et assistant marketing (assurer des visites guidées du musées, participer à la mise en place d'une nouvelle exposition, assister le directeur général sur des campagnes promotionnelles, sur des projets culturels et artistiques et administratives)

Date limite de sélection : 10 décembre 2017


La Maison Gabrielle-Roy est un musée dont la raison d’être est de perpétuer la mémoire d’une des plus grandes écrivaines canadiennes et de faire vivre les résonances que son œuvre et sa personne continuent d’évoquer; la Maison est ainsi un lieu de patrimoine, arrêt incontournable dans le circuit touristique manitobain. Mais la Maison Gabrielle-Roy se veut plus qu’un musée : en célébrant le legs essentiel que Gabrielle nous a laissé – l’écriture −, la Maison Gabrielle-Roy affiche sa vocation culturelle, communautaire et identitaire; elle vise ainsi à jouer pleinement son rôle d’acteur de la vie culturelle de la communauté manitobaine, en particulier francophone.

http://maisongabrielleroy.mb.ca/fr/the-museum/

La mission de la Maison Gabrielle-Roy est à la fois patrimoniale (conservation du bâtiment), culturelle (promotion de la vie et de l’œuvre de Gabrielle Roy) et identitaire (promotion de l’écriture en français au Manitoba). Cette mission, nous ne pourrions l’accomplir sans le dévouement du personnel et des bénévoles, et sans le soutien fidèle de nos bailleurs de fonds, au premier rang desquels figurent le gouvernement du Canada et le gouvernement du Manitoba.

https://www.facebook.com/LaMaisonGabrielleRoy/


Winnipeg, la capitale du Manitoba située au centre géographique de l’Amérique du Nord, est une ville bouillonnante d’activité. Winnipeg est une ville de taille moyenne qui compte plus de 740 000 habitants et qui présente une communauté chaleureuse et accueillante au caractère cosmopolite et international.


Sites à consulter

https://fr.travelmanitoba.com/

http://encyclopediecanadienne.ca/fr/article/winnipeg-2/

http://www.winnipeg.ca/Francais/interhom/Default.asp

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766653/national-geographic-winnipeg-destinations-macleans-autochtones

https://www.tourismwinnipeg.com/francais

https://www.tourismwinnipeg.com/play/101-things-to-do







Retour à la recherche