Assistante à l’éducation et à l’animation

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine
  • Titre de l'emploi : Assistante à l’éducation et à l’animation
  • Nom de l’organisme : Musée régional de Rimouski
  • Lieu de l’emploi : Rimouski, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-10-16 à 2018-03-31 (22 semaines)
  • Salaire horaire : 15,50 $

Le Musée régional de Rimouski est à la recherche d’un ou d’une assistant-e à l’éducation et à l’animation. Le Musée diffuse la culture dans les domaines de l’art, de l’histoire et de la science. Les expositions présentées donnent lieu à des activités éducatives et de médiation. Il développe et conserve aussi une collection d’œuvres d’art et d’artéfacts.


Sous la supervision de l’Agente à l’éducation et à l’action culturelle, le ou la stagiaire accomplira principalement des tâches liées au développement de contenu et d’outils de médiation (scénarios de visite, activités thématiques ou autres) ainsi qu’à l’animation d’activités. La personne assurera aussi des tâches liées à la coordination, la planification, la gestion d’horaires de travail, la promotion et le développement de public. Il ou elle assistera occasionnellement le préposé à l’accueil (billetterie et boutique) et opérera la caisse enregistreuse. Le ou la stagiaire devra posséder des capacités de gestion, de communications et d’adaptation et un sens aigu de l’organisation. La personne sélectionnée devra faire preuve d’autonomie, de dynamisme, d’entregent, de créativité et d’un grand sens des responsabilités. Elle devra connaître l’utilisation de la suite office et des médias sociaux et avoir une excellente maîtrise du français oral et écrit et de l’anglais oral.


Formation universitaire : éducation, histoire (profil intervention culturelle), arts, sciences, sciences humaines ou domaine connexe.

Langues parlées : Français et anglais

Salaire : 15,50$/heure, 34 h / semaine


L’emploi, d’une durée de 22 semaines, débutera le 16 octobre 2017. Pour de plus amples renseignements, contacter Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, par téléphone au 418 724-2272, poste 108 ou par courriel à education@museerimouski.qc.ca.


Seules les candidatures retenues seront contactées.



Retour à la recherche