éducateur-trice muséal

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine
  • Titre de l'emploi : éducateur-trice muséal
  • Nom de l’organisme : Musée acadien du Québec
  • Lieu de l’emploi : Bonaventure, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-10-15 à 2018-03-03 (20 semaines)
  • Salaire horaire : 14,80 $

Sous l’autorité de la responsable de la directrice / conservatrice :


L’éducateur ou éducatrice muséal aura à concevoir, développer et faire fabriquer une trousse d’animation pour les publics scolaires adaptée au Programme de formation de l’école québécoise pour le niveau primaire et le niveau secondaire.


Facilité de communication orale et écrite, autonomie, bon sens de la planification, excellente connaissance du français oral et écrit et connaissance intermédiaire de l’anglais oral. Avoir terminé ses études universitaires en enseignement ou en histoire. Expérience de travail auprès du public, esprit d’équipe, facilité à s’exprimer devant des gens, initiative et esprit de synthèse.


Le Musée acadien du Québec souscrit à une politique d’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.


Les candidatures répondant aux critères d’admissibilité du programme et au profil recherché sont appelées pour une entrevue de sélection ou leurs qualifications et aptitudes sont évaluées plus en détail selon une grille d’évaluation préétablie favorisant un processus juste et équitable. Le stagiaire doit présenter, lors du dépôt de sa candidature, la preuve de fin de scolarité.


Toute candidature doit être soumise au plus tard le 1er octobre 2017 à l’adresse suivante :

Musée acadien du Québec

95 Port-Royal

Bonaventure (Québec) G0C 1E0

À l’attention de Louise Cyr, directrice

direction@museeacadien.com


Le stage se déroule au Musée acadien du Québec (www.museeacadien.com) situé à Bonaventure en Gaspésie.La Ville de Bonaventure est située au cœur de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie (voir : www.bonaventuregaspesie.com). Reconnue officiellement comme l’un des quatre pôles de destination touristique en Gaspésie, sa population de 3000 habitants triple au cours de la saison estivale.


Bonaventure se distingue particulièrement des autres destinations touristiques de la Gaspésie par la diversité des activités qu’elle offre aux visiteurs. Pour plus d’informations sur les attractions touristiques et les activités culturelles de Bonaventure et des environs, on vous invite à visiter les sites Internet suivants : www.tourismebonaventure.com; www.cimeaventure.com, www.bioparc.ca, www.baiedeschaleurs.com, www.AgFauvel.com, et bien évidemment www.museeacadien.com.


Retour à la recherche