Assistant aux opérations et aux infrastructures

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine
  • Titre de l'emploi : Assistant aux opérations et aux infrastructures
  • Nom de l’organisme : Musée d'art de Joliette
  • Lieu de l’emploi : Joliette , Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-08-28 à 2018-02-23 (24 semaines)
  • Salaire horaire : 15,00 $

Description de l'institution :

Le Musée d’art de Joliette se présente aujourd’hui comme le plus grand musée d’art au Québec en dehors des grands centres urbains. Tout en poursuivant le travail de conservation, de diffusion et de recherche entrepris par ses fondateurs, le Musée continue d’enrichir sa collection, qui regroupe quelque 8 500 œuvres réparties en quatre axes : l’art canadien, l’art européen, l’art contemporain et l’archéologie. En parallèle, il offre une programmation diversifiée, mettant en valeur sa collection et la présentation d’expositions temporaires ainsi qu’une foule d’activités éducatives et culturelles pour tous les publics.


Nombre de poste à combler : 1


Brève description de l'emploi :

Cet emploi consiste à assister la responsable des opérations et le technicien aux expositions et au bâtiment dans la gestion de l’immeuble et ses systèmes mécaniques intégrés, la conception d’un calendrier d’entretien préventif et d’améliorations de l’édifice, la sécurité, les équipements, la planification du cycle budgétaire, le démontage et le montage d’expositions, la conception d’outils informatisés, etc.


Qualifications requises pour le poste :


Le candidat doit posséder des connaissances en matière de gestion de bâtiment (équipements mécaniques, sécurité) et de montage d'exposition, et être très habile manuellement. Il démontre un bon sens de l’organisation, d’autonomie et de rigueur professionnelle. Il est débrouillard, minutieux et possède un bon esprit de synthèse et d’analyse. Il doit démontrer un intérêt envers le milieu culturel. Il maîtrise la langue française parlée et écrite, tout en ayant une bonne connaissance de l’anglais. Le candidat est à l’aise avec l’informatique, la suite Office, les logiciels de bases de données et Internet. Le poste est ouvert aux hommes et aux femmes.


Comment postuler :


Les personnes intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae de façon électronique accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : embauche@museejoliette.org en indiquant dans l’objet du courriel la mention suivante : JCT – Carrière vouée au patrimoine.


La date limite pour déposer les cv est le 11 août 2017.


Note : Les candidats doivent préalablement être inscrits dans la banque JCT en ligne.





Retour à la recherche