Guide-interprète

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Guide-interprète
  • Nom de l’organisme : L'Héritage canadien du Québec
  • Lieu de l’emploi : Percé, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-06-24 à 2017-08-26 (9 semaines)
  • Salaire horaire : 10,75 $

L'Héritage canadien du Québec est à la recherche de deux guide-interprètes pour travailler au Cap Mont-Joli, Percé. Le travail consiste à donner des tours guidés, faire l'interprétation des lieux, la compilation et la collecte des données. Une expérience antérieure liée aux relations avec le public, au service de la clientèle, à la prestation des visites guidées est considérée comme un atout.

L'étudiant doit être au niveau collégial ou premier cycle universitaire, faisant idéalement des études en histoire ou arts avec un intérêt pour le patrimoine. Pour postuler, envoyez une copie de votre curriculum vitae et une lettre d'intention à mail@hcq-chq.org avant le 30 avril 2017.

L'Héritage canadien du Québec est un organisme national à but non lucratif, non gouvernemental, dédié à la conservation de bâtiments et de sites patrimoniaux d'intérêt historique ou naturel situés au Québec. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site au www.hcq-chq.org.

La région de Percé est renommée pour la beauté de ses imposants paysages naturels et sa vie culturelle fort animée. D'ailleurs, on peut y trouver plus d'une vingtaine de lieux de diffusion et d'exposition présentant une panoplie de disciplines artistiques. Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé (www.sepaq.com) est reconnu pour son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Observation d'oiseaux, de baleines et les excursions en mer sont font partie des activités incontournables de la région (www.rocherperce.qc.ca).


Retour à la recherche