Étudiant en gestion documentaire

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine
  • Titre de l'emploi : Étudiant en gestion documentaire
  • Nom de l’organisme : Ville de Québec - Division de la gestion des documents et des archives
  • Lieu de l’emploi : Québec, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-05-01 à 2017-09-29 (16 semaines)
  • Salaire horaire : 13,25 $

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

La Ville de Québec est considérée comme le berceau de la civilisation française en Amérique. L’UNESCO a reconnu le Vieux-Québec en tant que site du patrimoine mondial en 1985. Force est de constater que la Ville de Québec jouit d’une réputation quant à la mise en valeur, la préservation et la diffusion du patrimoine. En matière d’histoire et d’archives, la Ville de Québec revêt une singularité en conservant et mettant en valeur ses archives institutionnelles et celles de fonds privés. Elle détient une riche collection de documents et de fonds d’archives qui s’enrichissent d’année en année autant qui témoignent de son histoire et de son évolution. D’autre part, travailler dans la Ville de Québec permet de profiter des nombreux attraits culturels, artistiques et naturels : musées et expositions, parcs et espaces verts, nombreux festivals ne sont que quelques exemples.

La Ville de Québec a une mission à accomplir : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C'est pourquoi les milliers d'employés qui y travaillent partagent le même engagement : être à l'écoute des citoyens et œuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de haute qualité. Chez nous, les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi !

La Ville offre à son personnel un environnement de travail qui en fait un employeur de choix dans la grande région de Québec : des équipes de travail solides, compétentes et dynamiques, des avantages sociaux attrayants et une rémunération concurrentielle.

La Ville de Québec offre aux étudiants des emplois liés à leurs domaines d'études qui permettent de développer les compétences, acquérir une expérience professionnelle significative, enrichir les perspectives de carrière et leur réseau social.


DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Le candidat participera au projet de traitement des contenants des 12 ex-villes. L’objectif est d’évaluer les documents, à partir du calendrier de conservation, de les traiter physiquement et intellectuellement et de les décrire en fonction de la méthodologie et des procédures en vigueur. Le candidat sera intégré dans une équipe de travail dynamique qui regroupe des techniciens en documentation et des archivistes. Il devra mettre à jour les outils et la base de données en gestion documentaire.


POUR POSTULER

Le candidat doit postuler en ligne via le site Internet de la Ville de Québec et postuler dans la section qui est réservée Emplois réservés aux champs d’études en prenant soin de sélectionner le profil 920 – Postes en technique de la documentation. Le candidat doit se créer un compte et avoir une adresse courriel valide.


DATE LIMITE POUR POSTULER

Le candidat doit postuler le plus tard le 31 mars 2017.


QUALIFICATIONS REQUISES

Le candidat doit étudier en technique de la documentation. Les candidats qui étudient au certificat en archivistique pourront être considérés.



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