Journaliste

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Journaliste
  • Nom de l’organisme : CANORAA INC.
  • Lieu de l’emploi : Scarborough, Ontario
  • Durée de l'emploi : 2017-06-05 à 2017-08-25 (12 semaines)
  • Salaire horaire : 11,40 $

Durant cette période d’emploi dété 2017 , Canora mettra à disposition au profit du jeune les outils necessaire d’acquerir et monter en compétences dans le métier de journalism.

Depuis 22 ans Canora Journal possède une équipe interne dédié de qualitéqui permettra à l’employé de monter en compétences dans le journalism et lui donnera de l’opportunité d’en découvrir et si possible d’en faire un métier.

De part sa vocation, Canora Journal (Journal des canadiennes et Canadiens d’origine africaine ,antillaise et asiatique) a toujours permit aux jeunes des minorités avec ou sans experiences d’acquérir des compétences qui leur permettront de s’implémenter durablement dans le marché du travail en Onatario


Recueillir, vérifier et rendre accessible les informations sur les activités culturelles de la communauté francophone.

Faire des entrevues de la rubrique “Canora rancontre”par téléphone à partir du bureau de Canora auprès des personnalités influentes de la communauté et des jeunes .

Ecrire des dépêches à partir de ces entrevues. Faire des entrevues de la rubrique Canora rencontre auprès des invités du Jour.

Couvrir les actualités culturelles dans la communauté (Festival Afro Latin First Nations et aAsie du sud Afofest –ETC….

Produire une liste des artistes des minorités raciales de l’Ontario.

Toronto est la capitale de la province, située près de la frontière Sud de la province au bord du Lac Ontario. La mégaville de Toronto est la municipalité la plus importante au Canada.Son influence économique se fait surtout sentir en Ontario. Mais son rayonnement sur le plan financier s'étend à tout le Canada. Toronto est bien placé pour domineer la region du Sud de l'Ontario et du fait qu'elle est située aux debouches de la presqu'íle de l'Ontario




Retour à la recherche