Archiviste

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine
  • Titre de l'emploi : Archiviste
  • Nom de l’organisme : Société historique de la Saskatchewan
  • Lieu de l’emploi : Regina, Saskatchewan
  • Durée de l'emploi : 2017-05-08 à 2017-08-25 (16 semaines)
  • Salaire horaire : 14,00 $

LIEU ET DURÉE :

Regina (Saskatchewan),

La durée du poste est d'au maximum 80 jours (ou 16 semaines),

Poste à combler dès que possible, jusqu'au 31 mars 2018.


RÉMUNÉRATION :

14 $/h à raison de 37,5 heures par semaine (du lundi au vendredi).


EXIGENCES LINGUISTIQUES :

Anglais et français niveau intermédiaire.


CONDITIONS :

- Déplacements ponctuels et travail occasionnel le soir et la fin de semaine;

- La Société historique de la Saskatchewan respecte la Loi sur l’équité en matière d’emploi et soutien les personnes désirant apprendre la langue française.


AVANTAGES :

- Prise en charge des transports sous les conditions JCT/YWC;

- Milieu de travail jeune et dynamique;

- Appui à l’établissement.


QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée en 1978, la Société historique de la Saskatchewan est un organisme de bienfaisance ayant pour mission de rechercher, organiser et diffuser l’histoire de la présence française en Saskatchewan. Ses activités interviennent dans plusieurs secteurs : l’éducation en français, l’évènementiel pour la promotion du patrimoine, la recherche historique, les archives francophones, la publication d’ouvrages et du magazine Revue historique. Reconnu par ses pères, la Société historique de la Saskatchewan agit avec de nombreux partenaires provinciaux et interprovinciaux pour la préservation du patrimoine francophone de l’Ouest canadien et à la mise en valeur de la culture et du folklore.


QUE FEREZ-VOUS ?

1/ Gestion documentaire :

- Mettre en place et en œuvre le plan de gestion documentaire;

- Créer une indexation documentaire incluant les archives déjà traitées aux archives provinciales;

2/ Recherche et rédaction :

- Rechercher et compiler l’information historique;

- Faire des entrevues avec des personnes de communautés;

- Rédiger un historique de manière narrative et regrouper les informations pertinentes.

3/ Développement Web :

- Conseiller la direction générale dans le développement d'une future plateforme sur le patrimoine fransaskois (incluant les archives et la bibliographie), alliant le logiciel AToM et OMEKA et suivant le besoin de la communauté.


QUE RECHERCHONS-NOUS ?

- Avoir un diplôme dans le domaine de la gestion documentaire ou archivistique;

- Connaître les logiciels bureautiques standard, notamment la Suite Office, Filemaker et les logiciels de gestion documentaire et d'archives AToM et OMEKA;

- Être compétences dans la méthodologie, la recherche et le traitement de l’information;

- Déterminer à apprendre et à réussir ;

- Aptitudes à travailler en équipe et excellentes aptitudes à la communication ;

- Être force de proposition et d’innovation dans ces tâches, et savoir prendre les devants;

- Avoir la capacité d’accomplir plusieurs tâches à la fois de façon organisée et minutieuse;

- Être à l’écoute, créatif et avoir un esprit de synthèse.


COMMENT APPLIQUER ?

− Les candidats (es) doivent impérativement respecter les critères d’employabilité du programme JCT ;

− Les candidats (es) intéressés sont invités à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 9 juillet 2017, à Alexandre Chartier, Directeur général, direction.shs@gmail.com

- Seuls les candidats seront contactés.

- Les entrevues auront lieu dans la semaine du 9 juillet 2017, en présentiel ou par vidéo conférence, et comprendront une période de questions de 30 minutes, suivit d'un test écrit de 1 heure pour évaluer les compétences, les connaissances, la motivation et le niveau de langue de l'étudiant.

- Les résultats seront transmit sous une semaine au candidat.



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