Adjoint ou adjointe à l'administration

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Adjoint ou adjointe à l'administration
  • Nom de l’organisme : DAS
  • Lieu de l’emploi : Winnipeg, Manitoba
  • Durée de l'emploi : 2017-07-03 à 2017-09-01 (9 semaines)
  • Salaire horaire : 16,00 $

Profil de l'organisation :


Le Directorat de l'activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) est l'organisation du sport et de l'activité physique et récréative en français au Manitoba.


La mission du DAS est de contribuer à l’épanouissement de la francophonie manitobaine par le biais du sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba.


La vision du DAS est de faire partager et valoir le sport et l’activité physique et récréative en français au sein des diverses communautés qui façonnent la francophonie manitobaine.


Les valeurs du DAS sont l'accessibilité, le partenariat, et le dynamisme.


Les objectifs du DAS sont la mise sur pied, l’organisation, et la coordination d’activités sportives, physiques, et récréatives en français au Manitoba ; l’amélioration de l’accessibilité, de la qualité, et de la participation au sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba ; et la promotion du sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba.


Environnement de travail :


Le DAS s'efforce de créer un environnement de travail qui est dynamique et qui favorise le travail d'équipe. L'équipe est présentement composée d'une personne dont la direction générale. Les occasions d'apprentissages sont nombreuses, et nous cherchons une personne qui a soif d'apprendre dans le but ultime de contribuer à l'épanouissement de la francophonie manitobaine par le biais du sport et l'activité physique et récréative en français au Manitoba.


Description du projet :


Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) développe la toute première plateforme #ÇABOUGEICI du sport et de l’activité physique et récréative en français par et pour une francophonie manitobaine active et saine.


Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) est donc à la recherche des grands acteurs des services et des ressources francophones du sport et de l’activité physique et récréative qui constitueront et alimenteront cette nouvelle plateforme.


Le ou la titulaire du poste d'adjoint ou d'adjointe à l'administration a comme objectif de : développer la nouvelle plateforme ÇA BOUGE ICI, une base de données des grands acteurs des services et des ressources du sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba ; et assister l’équipe du DAS dans le fonctionnement administratif et la planification de programmes du DAS au cours de la saison estivale.


Description du poste :


Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste dirige et assure le développement de la nouvelle plateforme ÇA BOUGE ICI, une base de données des grands acteurs des services et des ressources du sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba. Le ou la titulaire du poste assiste aussi l’équipe du DAS dans le fonctionnement administratif du DAS.


Assurer la gestion et la mise à jour de la plateforme ÇA BOUGE ICI, et effectuer la saisie de données auprès des parties prenantes ;

Agir comme personne responsable de la réception au secrétariat du DAS (réception téléphonique et accueil des visiteurs) ;

Fournir un soutient administratif à la direction générale ;

Assurer la prestation rapide des services de soutien administratif en appuyant les membres de l’équipe dans certaines tâches de secrétariat ou d’administration ;

Assurer la planification logistique ;

Assurer la mise à jour ou encore mettre en place des processus de gestion de l’information et en assurer le bon fonctionnement ;

Contribuer à l’administration efficace du DAS en s’occupant de l’inventaire, des fournitures et du matériel de bureau ;

Mettre en place les outils nécessaires pour recevoir les demandes d’information pour l’ensemble des activités du DAS, et répondre adéquatement aux différentes demandes d’information ;

Rédiger de la correspondance générale en appui à l’équipe ;

Appuyer la préparation des rapports ; et

Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à la mise en oeuvre des projets et initiatives du DAS.


Le poste est offert à Winnipeg, Manitoba, Canada.


Veuillez faire parvenir une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae par courriel à das@directorat.mb.ca.


Présentez votre candidature à l'adresse suivante :


Justin Johnson

Directeur général

Directorat de l'activité sportive du Manitoba Inc. (DAS)

431-145, avenue Pacific

Winnipeg (Manitoba) R3B 2Z6


Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter Justin Johnson par téléphone au 204-925-5662 ou par courriel à das@directorat.mb.ca.



Retour à la recherche