Animateur scientifique

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Animateur scientifique
  • Nom de l’organisme : Musée du Fjord
  • Lieu de l’emploi : La Baie, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-05-08 à 2017-08-26 (12 semaines)
  • Salaire horaire : 11,25 $

Animateur scientifique

Joignez-vous à l'équipe dynamique du Musée du Fjord à titre d'animateur scientifique pour la saison estivale 2017. Il s’agit d’une expérience de travail enrichissante dans le milieu naturel enchanteur qu'est la baie des Ha! Ha!. Cet emploi, d'une durée de 16 semaines (du 8 mai au 26 août 2017) (40 heures/sem) est l'occasion rêvée de parfaire vos connaissances scientifiques et d'acquérir de nouvelles aptitudes de travail.

Nature de l'emploi

L'animateur scientifique est responsable des expérimentations, des animations et des excursions. Il est en charge des groupes (ex : scolaires, communautaires, camp de jour, etc.). Il a la chance d’interagir directement avec les visiteurs et de contribuer au rayonnement du patrimoine culturel et naturel du Canada, un contact privilégié avec le public non initié, jeune ou adulte.


Taux horaire : 11.25$ / hr


Profil du (de la) candidat(e) recherché(e)

L'animateur scientifique doit étudier dans un domaine scientifique, en tourisme, en histoire, en communication ou en éducation et retourner aux études à temps pleins à l'automne. Il ou elle doit avoir de la facilité à communiquer (la maîtrise d'une langue seconde est obligatoire). Une attention particulière sera apportée aux candidatures provenant de personne faisant partie d'un groupe d'équité en matière d'emplois.


Les personnes intéressées par l'emploi doivent acheminer leur c.v. par Internet au plus tard le 21 avril 2017 à : mcoulombe@museedufjord.com

où à l'adresse suivante : Musée du Fjord (Att : Myriam Coulombe) 3346, Boulevard de la Grande-Baie Sud. La Baie (Québec) G7B 1G2




Retour à la recherche