Coordonnateur de la programmation artistique et des activités du Festival des Sucres de Calgary 2018

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Coordonnateur de la programmation artistique et des activités du Festival des Sucres de Calgary 2018
  • Nom de l’organisme : ACFA régionale de Calgary
  • Lieu de l’emploi : Calgary, Alberta
  • Durée de l'emploi : 2017-08-28 à 2017-12-15 (16 semaines)
  • Salaire horaire : 18,00 $

L'ACFA régionale de Calgary, organisme à but non lucratif de par son mandat travaille au développement et au bien-être de tous les francophones et francophiles résidant sur le territoire civil de Calgary et de ses environs. L'ACFA de Calgary œuvre dans divers secteurs d'activités dont les arts et culture, les sports et loisirs, le patrimoine et l'histoire, la santé, l’immigration et le bien-être, les communications et la politique.

Sous la supervision de l’agente de développement de projet et en collaboration avec les ressources du milieu, le coordonnateur de la programmation artistique et des activités du Festival des Sucres de Calgary collabore à la planification, à l’organisation, au développement et à l'amélioration des activités qui y sont offertes pour son édition 2018. Le coordonnateur répondra aux attentes du public et des partenaires tel que décrites dans le bilan final de l’édition 2017 de l’événement.


Le coordonnateur agit en tant que liaison entre l’ACFA régionale de Calgary et la communauté francophone y compris les partenaires communautaires, les fournisseurs et les bénévoles. Il ou elle devra posséder un bon leadership et être autonome, avoir une aisance relationnelle et une énergie débordante, aimez le contact téléphonique et en personne ainsi qu’une excellente planification et sens de l'organisation.


PROFIL DU CANDIDAT

• Domaine d’étude en administration/gestion d’affaire, marketing, communication, sciences sociales et/ou toute autre discipline connexe

• Des expériences professionnelles ou de bénévolat en organisation d’activités communautaires et ou d’événements spéciaux

• Disponible à travailler de jour, de soir et les fins de semaine

• Posséder une bonne maîtrise des logiciels courants de la Suite Microsoft Office

• Maîtrise à l’oral et à l’écrit du français et de l’anglais

• Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et la mise à jour de site internet

• Autonomie et créativité

• Dynamisme et polyvalence

• Habileté à communiquer et interagir facilement avec le public

• Leadership et diplomatie

• Excellente planification et sens de l'organisation avec un œil aux détails

• Capacité d’initiative, de travailler en équipe et sous pression

Critères d’admissibilité


Cet emploi est en partie subventionné par le Programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles. Afin d’être admissible, il faut remplir les conditions suivantes :


- Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada, ou avoir le statut de réfugié au Canada; N.B. : Les étudiants non canadiens qui détiennent un permis de travail temporaire ou qui attendent d'obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles.

- Être légalement autorisé à travailler au Canada;

- Avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer l'emploi;

- S’engager à travailler pendant toute la période d'embauche;

- Ne pas avoir d'autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) durant l'emploi JCT;

- Avoir été un étudiant à temps plein le semestre précédent le début de l’emploi JCT;

-Avoir l'intention de retourner aux études à temps plein au cours du semestre suivant l'emploi JCT.


À noter : les coûts de déplacement seront défrayés par le programme JCT. De plus, une majoration salariale de 1,35$ de l’heure est aussi offerte pour aider à défrayer les coûts d’hébergement si la résidence permanente de la personne choisie est à plus de 125 km du lieu de travail.Visitez le le site de l’ACFA de Calgary pour plus d’informations sur l’organisme et la région: http://www.acfa.ab.ca/calgary/


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à adjoint.calgary@acfa.ab.ca avant le 21 juillet 2017.


Situé au cœur de l'ouest du Canada, la province de l'Alberta est bordée par les montagnes Rocheuses canadiennes. Banff et Jasper, stations de ski renommée mondiale dans nos Rocheuses canadiennes. Calgary est un centre urbain animé et dynamique, entouré de tous côtés par la nature sans frontière, entouré d’une grande diversité géographique et humaine. S'asseoir pour des dim sum dans Chinatown pour le petit déjeuner et faire des balades en montagne dans les Rocheuses l'après-midi, courir sur les sentiers le long de la rivière Bow puis rejoindre des amis dans un bistro Français. La ville de Calgary est fière de sa communauté francophone dynamique, multiculturelle et vibrante. Plusieurs des premiers pionniers à Calgary étaient d’origine canadienne-française et Métis et ces origines sont toujours visibles aujourd’hui. De nos jours, la francophonie de Calgary trouve ses racines partout à travers le monde.




Retour à la recherche