Coordinateur/trice des médias sociaux et du marketing

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Coordinateur/trice des médias sociaux et du marketing
  • Nom de l’organisme : La Girandole
  • Lieu de l’emploi : Edmonton, Alberta
  • Durée de l'emploi : 2017-08-28 à 2017-12-15 (16 semaines)
  • Salaire horaire : 16,00 $

Poste : Coordinateur/trice des médias sociaux et du marketing

Dates: du 28 août au 15 décembre 2017

Durée : 16 semaines à raison de 30 heures par semaine

Salaire : 16,00$ de l’heure

Organisme : Association La Girandole

Lieu de travail : Edmonton, Alberta


L'association La Girandole est une école de danse basée à Edmonton en Alberta. Notre mission est de développer le bien-être individuel et collectif par la danse, et de transmettre la culture canadienne-française par son entremise.


Nous sommes une association en plein essor: en plus de nos classes de danse pour les enfants et les adultes, nous organisons de nombreux événements culturels centrés autour de la danse et du mouvement, de même que la promotion de la culture francophone. Nous sommes une équipe dynamique, avec beaucoup d'expérience dans les arts, et beaucoup d'idées!


Nous sommes à la recherche d'un/une employé(e) d'automne dynamique pour faire partie de notre équipe. Ses tâches principales seront de revoir et coordonner nos médias sociaux, notre infolettre de même que le marketing de toutes nos activités.


Nous souhaitons mieux nous faire connaître de nos publics-cibles afin de mieux leur proposer nos produits et services et répondre à leurs besoins. Nos sites web ont aussi besoin d'entretien régulier afin d'assurer notre présence en ligne et de rester courants.


Nous avons plusieurs secteurs d'activités en redéveloppement et nous avons besoin d'être plus visibles et accessibles.


Les tâches qui seront confiées à l'employé(e) sont entre autres: coordination et alimentation des médias sociaux; entretien de nos sites web; création de nos infolettres; marketing de nos produits; contacts avec le milieu scolaire; expansion de notre liste de contacts et de partenaires potentiels; optimisation de la location de nos studios; assistance à la promotion générale et spécifique de nos activités; coordination de la mise en marché; vente d'ateliers corporatifs et scolaires; etc.


L'employé(e) sera idéalement familier avec le travail sur Mac, maîtrise le français et l'anglais, a de l'entregent et de l'initiative, est en 2e ou 3e année de baccalauréat en communications, avec un sens des affaires, une excellente maîtrise des médias sociaux et une connaissance du monde des arts. Des compétences en communication graphique sont un atout. Il/elle travaillera avec une équipe formidable et passionnée.


Critères d’admissibilité

Cet emploi est en partie subventionné par le Programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles. Afin d’être admissible, il faut remplir les conditions suivantes :


- Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada, ou avoir le statut de réfugié au Canada; N.B. : Les étudiants non canadiens qui détiennent un permis de travail temporaire ou qui attendent d'obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles.

- Être légalement autorisé à travailler au Canada;

- Avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer l'emploi;

- S’engager à travailler pendant toute la période d'embauche;

- Ne pas avoir d'autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) durant l'emploi JCT;

- Avoir été un étudiant à temps plein le semestre précédent le début de l’emploi JCT;

-Avoir l'intention de retourner aux études à temps plein au cours du semestre suivant l'emploi JCT.


À noter : les coûts de déplacement seront défrayés par le programme JCT. De plus, une majoration salariale de 1,35$ de l’heure est aussi offerte pour aider à défrayer les coûts d’hébergement si la résidence permanente de la personne choisie est à plus de 125 km du lieu de travail.


Edmonton est une ville dynamique et agréable à vivre. Nous sommes tout près des Rocheuses. Nos locaux sont situés dans la Cité francophone, un immeuble regroupant plusieurs associations francophone, au coeur du quartier Bonnie Doon, le quartier francophone par excellence. Il y a beaucoup de verdure dans notre ville, et des kilomètres de pistes cyclables pour les amateurs de vélo.


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 21 juillet 2017 à lagirandole@icloud.com avec la mention « Poste Jeunesse Canada au Travail » dans le champ sujet.



Retour à la recherche