Rechercher

Agent(e) aux communications

Volet de programme :
Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
Titre de l'emploi :
Agent(e) aux communications
Nom de l’organisme :
Musée de la Gaspésie
Lieu de l’emploi :
Gaspé, Québec
Durée de l'emploi :
2017-05-21 à 2017-08-26 (12 semaines)
Salaire horaire :
11,45 $
AFFICHE D’EMPLOI
OFFRE D'EMPLOI ÉTUDIANT: AGENT(E) AUX COMMUNICATIONS
MUSÉE DE LA GASPÉSIE
80, Boulevard de Gaspé, Gaspé

Le Musée de la Gaspésie est un Musée régional ayant comme mission la conservation et la mise en valeur du patrimoine et de la culture gaspésienne. Nous comptons sur une équipe de professionnels talentueux réunissant un groupe d’individus diversifiés partageant un même objectif : offrir aux utilisateurs et visiteurs du Musée une expérience unique en lien avec l’histoire, le patrimoine et la culture gaspésienne!


DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la responsable à l’animation, à la gestion des collections et aux communications, la personne titulaire du poste assiste, son superviseur dans la réalisation des diverses tâches en communication.

FONCTIONS PRINCIPALES
De façon non-limitative, l’agent aux communications exécute les tâches suivantes :

PROMOTION :
• Assister la responsable à l’animation, à la gestion des collections et aux communications à l’implantation du plan de communication et de promotion des services du Musée pour la saison estivale.
• Créer, planifier et réaliser des contenus éducatifs en lien avec les expositions en place, et le patrimoine gaspésien en général pour les plateformes de réseaux sociaux existants et les nouvelles plateformes. Pour les réseaux sociaux existant : augmenter les visites de 5%.

ACTION CULTURELLE:
• Assister à la planification des évènements culturels en lien avec les vernissages, l’animation de camp de jour, et autres évènements du Musée;
• Assister à la mise en place des évènements culturels du Musée;

ACCUEIL:
• Recevoir, renseigner et orienter tous les visiteurs du Musée par rapport aux services du Musée;
• Recueillir les commentaires des visiteurs du Musée et faire un rapport au responsable à la clientèle;

EN GÉNÉRAL
• L’étudiant aura à travailler dans les deux langues officielles tant à l’interne qu’à l’externe, et ce pour toute communication orale et écrite;
• Il aura à travailler auprès de public local, régional d’aînés et de jeunes, de touristes de tout âge et de toutes nationalités (plus de 15 000 visiteurs pour la saison estivale) et de groupes d’enfants de camps de jour francophones et anglophones selon les programmes de loisirs en place, d’écoles francophones et anglophones, de groupes d’autochtones et d’handicapés.
• Faisant partie de ses tâches et responsabilités l’étudiant aura à respecter la politique qualité du Musée de la Gaspésie en lien avec le service à la clientèle et aura à suivre la formation dispensée par Tourisme Québec. Des rencontres d’équipes hebdomadaires sont prévues afin d’assurer un suivi efficace du service à la clientèle. Il aura de plus à recueillir les commentaires des visiteurs du Musée et faire un rapport au responsable du service à la clientèle.
• L’étudiant aura à respecter les politiques établies par le Musée, à compiler les données statistiques, veillera à la sécurité des visiteurs.
• En plus de bien connaître l’histoire de la région, l’étudiant aura à informer les visiteurs sur les attraits touristiques, les activités et les services de la région

Autres éléments : Exécuter toutes tâches connexes


FORMATION ET EXPÉRIENCE:
Formation et/ou expérience en communication, en marketing ou en histoire.

QUALITÉS REQUISES
Excellent français parlé et écrit, excellent anglais parlé et écrit. Connaissance du domaine culturel un atout. Bonne capacité de communication verbale et écrite. Habileté à gérer des situations complexes et conflictuelles, autonomie et aimer travailler en équipe.

ÉCHELLE ET TRAITEMENT SALARIAL
11.45$ de l’heure
35 heures par semaine
14 semaines
Début 21 mai 2017

Le Musée de la Gaspésie applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L'admissibilité au programme JCT se fera en concordance avec les critères retrouvés sur le site WEB de JCT.



CARACTÉRISTIQUES DE LA VILLE

Bienvenue au bout du monde!
Gaspé est un véritable paradis du plein air grâce à sa baie légendaire surplombée par la chaîne des Appalaches, ses trois majestueuses rivières à saumon, deux des plus belles plages de sable fin au Québec et son spectaculaire Parc national Forillon. C’est aussi un lieu culturel sans pareil, issu de ses origines cosmopolites irlandaise, jersiaise, acadienne, française et micmac, offrant à ses visiteurs bon nombre d’activités tout aussi divertissantes les unes que les autres. Festivals, restaurants, bars et activités, tout y est pour vous divertir et vous animer durant votre séjour! Amants de nature et de culture, vous serez comblés!
Le National Geographic a identifié la Gaspésie comme étant une des 20 destinations à visiter à travers le Monde.

http://www.lavantage.qc.ca/actualite/06-01-2011-le-gaspesie-en-vedette-un-choix-du-nationalgeographic
www.museedelagaspesie.ca
https://musiqueduboutdumonde.com/
http://www.cctgaspe.org/tourisme/cctgaspe/ca-et-equipe/
http://www.tourisme-gaspesie.com/decouvrir/regions/la-pointe.html


Retour à la recherche