Rechercher

Responsable des événements et des services aux membres

Volet de programme :
Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine
Titre de l'emploi :
Responsable des événements et des services aux membres
Nom de l’organisme :
Réseau du patrimoine de Gatineau et de l'Outaouais
Lieu de l’emploi :
Gatineau, Québec
Durée de l'emploi :
2017-10-02 à 2018-03-30 (25 semaines)
Salaire horaire :
16,00 $
Statut de l’emploi : Temporaire
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Quart de travail : 8 h 30 à 16 h 30
Durée du stage : 26 semaines
Lieu de travail : 39, rue Leduc, Gatineau


Date d’affichage : 28 août 2017
Date de fin d’affichage : 10 septembre 2017
Date d’entrée en fonction : 2 octobre 2017
Date de fin du mandat : 30 mars 2018
Salaire : 16 $/heure



DESCRIPTION DU POSTE


Sous l’autorité de la directrice générale, le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais souhaite embaucher un stagiaire pour pourvoir le poste de « Responsable des événements et des services aux membres », du 2 octobre 2017 au 30 mars 2018. Le stagiaire collaborera avec la direction générale à la réalisation des projets suivants :


• Planification et réalisation de la 20e édition du Salon du patrimoine de l’Outaouais
• Planification et réalisation d’une journée de formation professionnelle qui s’adresse aux travailleurs et aux bénévoles du milieu patrimonial de la région de l’Outaouais
• Mise en œuvre du plan de communication 2017-2018
• Collaboration à la planification des Rencontres du patrimoine 2018


Le travail se fera principalement en français, à partir du siège social du RPGO, situé au Centre culturel Jacques-Auger, au 39, rue Leduc, à Gatineau.


DESCRIPTION DES TÂCHES


Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec celle-ci :
• Réaliser la 20e édition du Salon du patrimoine de l’Outaouais
• Réaliser une journée de formation s’adressant aux organismes, aux intervenants et aux bénévoles du milieu du patrimoine de l’Outaouais
• Collaborer à la planification des Rencontres du patrimoine 2018
• Mettre en œuvre le plan de communication 2017-2018
• Gérer les budgets alloués aux projets
• Faire la liaison avec les organismes, les fournisseurs et les conférenciers
• Développer des partenariats et réaliser des ententes, au besoin
• Réaliser les outils promotionnels traditionnels et numériques
• Évaluer les projets et rédiger les rapports requis
• Assurer la mise à jour des sites Web et la gestion des médias sociaux du RPGO (Facebook et Twitter)
• Répondre aux appels et aux demandes d’informations


FORMATION ET EXPÉRIENCES REQUISES


• Diplômé universitaire de premier ou de deuxième cycle dans le domaine de la muséologie, des communications, de la gestion de projet, du tourisme ou des études patrimoniales.
• Une expérience de travail dans le domaine de la muséologie, de la communication ou de la gestion de projet et une connaissance du milieu du patrimoine, du tourisme ou des musées de l'Outaouais constituent des atouts.
• Le candidat devrait également maîtriser les logiciels couramment utilisés en milieu de travail (Word, Excel, Outlook, PowerPoint), les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et être habileté à effectuer des recherches sur Internet.
• La connaissance de la plateforme de gestion de contenu WordPress est un atout.


COMPÉTENCES RECHERCHÉES


• Excellentes habiletés en communication orale et écrite en français
• Capacité à gérer l’information et sens de l'organisation
• Capacité à réfléchir, analyser et à résoudre des problèmes
• Aptitudes pour le travail d’équipe
• Autonomie, fiabilité, ponctualité
• Dynamisme, créativité et sens de l’initiative


Langues parlées et écrites :
Excellente maîtrise du français
Maîtrise minimale de l’anglais un atout


Dans le but de favoriser la participation des groupes d’équité en matière d’emploi, nous encourageons les femmes, les personnes handicapées, les minorités visibles ainsi que les autochtones à nous faire parvenir leur candidature.


Condition d’admission au poste : le candidat doit se qualifier au programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée du patrimoine. Pour plus d’information à ce sujet et prendre connaissance des critères d’admissibilité, consulter le site Internet suivant : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien.html
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Nathalie Barbe, directrice générale. Les candidatures seront acceptées au plus tard le dimanche 10 septembre, 16 h 30, par courriel à l’adresse suivante : direction@reseaupatrimoine.ca


Nathalie Barbe
Directrice générale
Téléphone : 819 205-5586


Le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l'Outaouais remercie tous les candidats de leur intérêt. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.


Pour de plus amples informations concernant l’organisme, vous pouvez consulter le site Internet du Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais : www.reseaupatrimoine.ca

Retour à la recherche