Naturaliste interprète

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Naturaliste interprète
  • Nom de l’organisme : Bioparc de la Gaspésie
  • Lieu de l’emploi : Bonaventure, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-05-23 à 2017-08-26 (12 semaines)
  • Salaire horaire : 10,75 $

Le Bioparc est un parc animalier dont la mission est de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative divertissante au contact d’animaux principalement indigènes au Québec dans un environnement naturel où se marient une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du confort des animaux.


OFFRE D’EMPLOI

NATURALISTE INTERPRÈTE

Bonaventure, Gaspésie, QC


Responsabilités :

Concevoir et présenter des activités de découverte en lien avec la faune du Québec et d'ailleur. Animer des activités d’interprétation mettant en valeur les écosystèmes de la Gaspésie. Présenter des animations de type « postées » avec différents objets. Présenter des animations avec certaines espèces animales : invertébrés marins, amphibiens & reptiles, insectes, etc. Animer les repas des animaux. Effectuer des visites commentées avec les groupes. Participer à des activités d’animation spéciales : causerie, soirées pleine lune, dormir avec les loups, etc. Assurer la préparation et l’entretien quotidien du matériel et des équipements reliés aux services d’interprétation.


Compétences et exigences :

Poursuivre ou avoir terminé des études universitaires ou collégiales en biologie, en écologie, en interprétation du patrimoine, en aménagement de la faune, en enseignement ou dans un autre champ d’études pertinent. Avoir des aptitudes pour la communication et posséder une excellente expression verbale, du dynamisme et la capacité de vous exprimer en anglais. Être autonome et flexible. Être disponible du 23 mai au 26 août 2017.


Le salaire est de 10,75 $ l’heure sur une base de 35 heures/semaine. Présence requise les fins de semaines et jours fériés.


Poste débutant le 23 mai 2017

Lieu de travail : Bonaventure


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 26 février 2017, par courriel à : sbentz@bioparc.ca, à l’attention de la responsable de l’éducation du Bioparc de la Gaspésie, madame Stéphanie Bentz.


Le Bioparc de la Gaspésie est situé à Bonaventure dans la région de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie au Québec. Jouant de complicité avec les éléments naturels qui l'entourent, la baie des Chaleurs se protège des vents et jouit d'un microclimat qui tempère ses eaux. C'est qu'elle porte bien son nom cette baie! Celui-ci lui fut attribué par Jacques Cartier, en 1534, alors qu'il y débarquait en pleine canicule de juillet!

Cette région balnéaire vous fait le jeu de la séduction avec ses longues plages invitantes caressées par les vagues d'une mer empreinte de magnificence, et ses panoramas de montagnes et de rouges falaises coiffées d'une abondante végétation.


Quantité de sentiers pédestres et cyclables vous invitent à serpenter à travers la Baie-des-Chaleurs. Un observatoire en promontoire présente une vue spectaculaire sur la baie dont le superbe plan d'eau permet la baignade et la pratique de plusieurs activités nautiques.

Il est possible de vivre une expérience de pêche, d'exercer ses talents et d'aiguiser sa patience dans les eaux émeraude des rivières à saumon, ou encore de voyager dans le temps au site fossilifère du Parc national de Miguasha où l’on découvre des legs du passé.


Pour sa grande beauté et sa qualité exceptionnelle, la baie des Chaleurs compte maintenant parmi les membres du Club des Plus Belles Baies du Monde. Pour un complément d'information sur la région de la Baie-des-Chaleurs, visitez www.baiedeschaleurs.ca.

La région possède des origines multiculturelles qui se traduisent notamment par des descendants de pêcheurs basques et jersiais, par les Acadiens et deux communautés amérindiennes.


La région de la Gaspésie offre une gamme d’activités diversifiées tant au niveau touristique, culturel, que du plein air: trois parcs nationaux, nombreux attraits touristiques, centres d’interprétation, musées, sites historiques, randonnées pédestres, randonnée de vélo, descente de rivière, etc.


Pour plus d’informations, on peut visiter les sites internet suivants :


www.bioparc.ca

www.tourismebonaventure.com

www.cimeaventures.com

www.tourisme-gaspesie.com

www.ville.bonaventure.qc.ca

www.pc.pg.ca/forillon

www.sepaq.com



Retour à la recherche