Maître potager & Chef cuisinier

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Maître potager & Chef cuisinier
  • Nom de l’organisme : ACFA régionale d'Edmonton
  • Lieu de l’emploi : Edmonton, Alberta
  • Durée de l'emploi : 2017-05-08 à 2017-08-18 (15 semaines)
  • Salaire horaire : 17,00 $

MAÎTRE POTAGER & CHEF CUISINIER


Lieu de travail

8627 rue Marie-Anne-Gaboury (91e Rue), Bureau 30

Edmonton, Alberta, T6C 3N1

Précision sur le lieu de travail : Edmonton, et Clyde


Description du poste

Situé à proximité de la ville de Clyde (80 km au nord d’Edmonton), le Centre de la Nature Lusson est dirigé par l’ACFA régionale d’Edmonton, dont le mandat est de promouvoir le développement de la communauté francophone dans la région d’Edmonton. Chaque année, le Centre de plein air Lusson reçoit de nombreux jeunes âgés de 7 à 13 ans pour des séjours de 5 jours et 4 nuits.


Le projet consiste au développement, et à l’implantation d’un potager sur le site du centre de plein air. Ce dernier permettra de marquer le premier pas vers un camp quasi-autonome ou les fruits et légumes cuisinés sont cultivés sur place. De plus, le développement de ce projet s’accompagnera de la mise en place d’ateliers éducatifs sur les pratiques et comportements alimentaires d’aujourd’hui. Les fonctions du Maître potager & Chef cuisinier s’articuleront sur deux volets :


Développement du projet (au bureau):

Partie 1 : Développer les menus hebdomadaires, et plan nutritionnel pour le camp d’été. Gérer la planification des courses alimentaires, les stocks et le budget alloué;


Partie 2 : Développer le programme de plantation et des récoltes du potager nourricier. Sélectionner et choisir les produit nécessaire à l’implémentation du projet au stade pilote. Développer les ressources matérielles éducatives vis-à-vis des fruits et légumes sélectionnés. Mettre au point les ateliers éducationnels pour les jeunes de 7 à 13 ans qui séjourneront au camp


Implantation du projet (au camp):

Partie 1 : Cuisiner pour les jeunes; Maintenir l’environnement de cuisine propre et selon les normes d’hygiène et de santé d’Alberta.


Partie 2 : Participer au projet de jardin communautaire, et à l’ensemble des tâches manuelles nécessaires à la mise au point du projet Potager-nourricier (préparation de l’espace, plantation, récolte et entretien).


Qualifications requises

- Expérience en cuisine pour des groupes d’individus (obligatoire);

- Études post-secondaires en hôtellerie, restauration, nutrition, ou dans un domaine connexe seraient un atout ;

- Études post-secondaires dans le domaine de l’agro-alimentaire, du développement durable, ou bien même de jardinage seront considérés si le candidat a une expérience professionnelle en cuisine - (obligatoire).

- Avoir un sens de l’autonomie, de la flexibilité et un bon relationnel;

- Capacité à travailler en équipe et aimer travailler avec les jeunes ;

- Bonne maîtrise du français (parlé et écrit) et la connaissance de l’anglais;

- Avoir participé à des camps d’été étant jeune (un atout)

- Certificat de premiers soins à jour (un atout)

- Aimer réaliser des activités extérieures (randonnée, camping, canoe)


Conditions de travail

Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible

Statut d’emploi : Temporaire (15 semaines), Temps-plein (40 heures/semaine)

Salaire offert : 17,00 $ - de l’heure

Billets d’avion offerts par le programme Jeunesse Canada au Travail

Majoration salariale de 1,35$ de l’heure possible pour aider à défrayer les coûts d’hébergement


Les candidats intéressés par ce poste devront remplir les critères d’admissibilité du Programme Jeunesse Canada au Travail tels que : être citoyen canadien ou résident permanent du Canada, être légalement autorisé à travailler au Canada, avoir entre 16 et 30 ans, avoir été étudiant à temps plein le semestre précédent le début de l’emploi JCT, avoir l’intention de poursuivre des études à temps plein au cours du semestre suivant l’emploi JCT. Seules les candidatures retenues seront contactées.


Note : le candidat retenue devra soumettre à une attestation de vérification de casier judiciaire officielle. (Secteur vulnérable)


Retour à la recherche