Auxiliaire de recherche en archéologie et patrimoine

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine
  • Titre de l'emploi : Auxiliaire de recherche en archéologie et patrimoine
  • Nom de l’organisme : UQAR
  • Lieu de l’emploi : Rimouski, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-05-15 à 2017-09-01 (10 semaines)
  • Salaire horaire : 26,60 $

Sous la direction des archéologues responsables, l’étudiant(e) prend part aux activités de recherche, de formation et de mise en valeur du Laboratoire d’archéologie et de patrimoine de l’UQAR (LAP). Il/elle contribue à la documentation de monuments et de sites patrimoniaux, ainsi qu'au traitement, à l'inventaire et à l'analyse de collections archéologiques. L'étudiant(e) est responsable de la préparation logistique de l’École de fouilles archéologiques de l’UQAR, de la gestion matérielle du chantier et de l’entretien de l’équipement. Il/elle prend part à l’encadrement et à la supervision des stagiaires ainsi qu'à l’accueil des visiteurs sur le site.

Domaine d'étude : baccalauréat complété en archéologie, en histoire ou en géographie.

Qualifications requises : expérience pratique en archéologie, sur le terrain comme en laboratoire; expérience d’enseignement ou d’encadrement; expérience des logiciels Word, Excel, FileMaker; expérience du dessin en contexte archéologique; aptitude à communiquer efficacement en français et en anglais. La photographie, le dessin technique (architecture ou ingénierie) et un permis de conduire valide sont des atouts.

Le salaire sera déterminé par la convention collective en vigueur.

Pour postuler, faire parvenir une lettre de présentation, un curriculum vitae, ainsi que les noms et coordonnées de deux répondants à lap@uqar.ca, au plus tard le vendredi 28 avril 2017.


Retour à la recherche