Guide-interprète en milieu naturel

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Guide-interprète en milieu naturel
  • Nom de l’organisme : Centre d'interprétation du Marais
  • Lieu de l’emploi : Magog, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-05-29 à 2017-08-20 (12 semaines)
  • Salaire horaire : 12,72 $

Guide interprète en milieu naturel


Cet emploi a pour but d'offrir une expérience de travail en écologie et en éducation dans un milieu naturel pour les étudiants. Au cours de l’emploi, vous serez stimulé, par l’exemple, à développer plusieurs qualités que vous pourrez ajouter à votre Curriculum vitae : rigueur scientifique et professionnelle, minutie, facilité de communication dans les deux langues officielles, d’interaction avec le public et bonnes connaissances techniques en écologie.


Fonctions principales :


Animation d’activités de la programmation grand public en éducation à l'environnement pour une clientèle francophone et anglophone.

Plus spécifiquement :

- Offrir à la population locale et aux touristes des visites guidées en kayak.

- Animer la clientèle touristique chez l'un de nos partenaire une activité une fois par semaine en sciences naturelles.

- Animer une série de Kiosques-découvertes afin de sensibiliser les marcheurs à l'importance de la biodiversité dans les milieux humides et de la qualité de l’eau.

- Mettre par écrit une version anglophone de ses interventions.


Exigences du poste :

-La personne recherchée doit répondre aux critères d'admissibilité du programme d'emploi Jeunesse Canada au travail

-Avoir été aux études à temps plein au cours du trimestre précédant l'emploi et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein au trimestre suivant l'emploi.

-Étudier au postsecondaire dans un des domaines d'étude suivants : technique de bioécologie, technique du milieu naturel, technique de muséologie, biologie, écologie, muséologie, entomologie ou sciences biologiques et écologiques.

-Expérience comme guide ou animateur.

-Langues parlées : français et anglais.

-Avoir un intérêt marqué pour l'écologie et l’environnement.


Conditions d'emploi :

-35 heures par semaine

-Temps plein du 29 mai au 20 août 2017

-Disponible pour travailler les fins de semaine


Date limite : 17 avril 2017

Consignes : Toute personne intéressée à poser sa candidature est priée de faire parvenir une lettre présentation et son curriculum vitae par courriel, avant le17 avril 2017, à Stéphanie Massicotte, coordonnatrice des services éducatifs.

Personne-ressource :Stéphanie Massicotte

Courriel : s.massicotte@maraisauxcerises.com

Site web : www.maraisauxcerises.com


L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises


Le marais de la Rivière aux Cerises a de quoi surprendre.


Situé dans le coeur touristique des Cantons-de-l'Est, entre le parc du Mont-Orford et le lac Memphrémagog, il se laisse découvrir à quelques pas seulement du centre-ville de Magog. Sur un territoire de 1,5 km2, boisés, marais, marécages et tourbière s'enlacent et engendrent une biodiversité impressionnante composée de centaines d'oiseaux, de mammifères, de reptiles et d'amphibiens et d'une flore exceptionnelle. Le centre d'interprétation du marais, un bâtiment écologique érigé en 2011, offre aux visiteurs la découverte de 2 expositions "Destination Marais, suivez le guide" et "De plumes et de bois; oiseaux menacés du Québec." De plus, il vous est possible de participer à l'économie locale en faisant quelques achats à l'éco-boutique ou d'y acheter une collation à déguster sur la terrasse adjacente au toit végétal.


Retour à la recherche