Assistant(e) aux communications

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Assistant(e) aux communications
  • Nom de l’organisme : RDÉE Canada
  • Lieu de l’emploi : Ottawa, Ontario
  • Durée de l'emploi : 2017-05-01 à 2017-08-18 (11 semaines)
  • Salaire horaire : 15,00 $

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) est au service du développement économique des communautés francophones et acadienne du Canada.


L'assistant aux communications devra

1. élaborer, appliquer et évaluer des stratégies de communication destinées à informer les employés, les membres du Réseau, les partenaires privés et publics et le grand public des initiatives et des résultats du RDÉE Canada.

Mesures: nombre d'initiatives mises en place (ex.: rédaction de billets de blogue, rédaction et programmation de parutions dans les médias sociaux, nombre de données collectées destinées à informer et à être diffusées, etc.)

2. Faire état des initiatives et des résultats de la planification stratégique en matière de développement économique des communautés francophones et acadienne (CFA) et promouvoir la valeur ajoutée du développement socio-économique des CFA dans l’économie canadienne, en particulier l’apport du RDÉE Canada au développement économique canadien, auprès des personnes clés;

Mesures: nombre d'initiatives des groupes de travail internes au RDÉE Canada mises en place (ex.: rédaction de billets de blogue, rédaction et programmation de parutions dans les médias sociaux, nombre de données collectées destinées à informer et à être diffusées, etc.)

3. Contribuer au développement de la notoriété et de l’image de marque du RDÉE Canada.

Mesures: nombre d'initiatives auxquelles l'étudiant aura pris activement part (ex.: participation à des rencontres extérieures, créativité et application (attention mise sur les détails) employées dans les supports communicationnels (cohérence, harmonie, simplicité, minutie, etc.)


Retour à la recherche