Coordinateur(trice) de projet JE ME RACONTE

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Coordinateur(trice) de projet JE ME RACONTE
  • Nom de l’organisme : FAFA
  • Lieu de l’emploi : Edmonton, Alberta
  • Durée de l'emploi : 2017-05-01 à 2017-08-01 (16 semaines)
  • Salaire horaire : 17,00 $

C’est pour rendre hommage à toutes les personnes « normales » qui nous entourent, dont les histoires sont peu connues mais qui contribuent très concrètement au succès de notre pays et à notre qualité de vie, que la Fédération des aînés franco-albertains (FAFA) a choisi de relancer le projet Je me raconte dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération. Le projet se donne pour but de permettre aux communautés francophones de l'Alberta de pouvoir diffuser, de manière efficace, créative et pérenne leurs histoires. L’étudiant voulant prendre part à un projet de grande envergure trouvera ici une occasion parfaite.

Dans un contexte de grande mixité sociale, nous avons souhaité, en particulier, rappeler que nous étions tous « des enfants d’immigrés » en invitant chacun à partager l’histoire de son arrivée ou de celle de sa famille au pays ou dans la province.

Notre espoir est que le partage de nombreux récits de vie favorisera la compréhension et le rapprochement entre des Canadiens et des Canadiennes issus de différentes générations et d’horizons variés.

La Fédération des Ainés Franco-albertains :

La FAFA est le porte-parole officiel des 28 000 aînés et jeunes retraités francophones de l’Alberta. Fondée en 1990, la FAFA stimule la sécurité, l’inclusion sociale et l’épanouissement des aînés franco-albertains en leur offrant des occasions uniques de s’impliquer pour mieux vivre !

Descriptif de l’emploi :

L’étudiant sera, après avoir participé à une formation, chargé de procéder à des entretiens individuels pour recueillir des histoires de vie puis de retranscrire ces récits sous différentes formes de livrables.

Une fois les récits rassemblé l’étudiant sera en charge de travailler en collaboration avec les partenaires médiatiques pour la création de chroniques radiophoniques, des articles, recueil de textes… Enfin l’étudiant aura la charge de coordonner la mise en place d’une plateforme internet célébrant ces histoires.

Profil recherché :

Un étudiant en journalisme et/ou en communication ou sociologie avec une solide aptitude rédactionnelle et interpersonnelle sera le candidat idéal.

Savoir-faire :

Curieux, ouvert et possédant une expression écrite et orale francophone irréprochable l’étudiant devra être capable d’échanger, de prendre des notes et de retranscrire des échanges en français. L’étudiant devra faire preuve d’un esprit critique, de capacité d’analyse et de synthèse.

Pour la bonne conduite du projet un sens aigu de l’organisation et une capacité de résolution de problèmes seront essentiels ainsi qu’un goût pour le travail d’équipe.

Une expérience dans le monde communautaire et des connaissances en webdesign sera un plus.

Savoir-être :

La rigueur, une bonne capacité de travail et surtout comme l’étudiant sera chargé d’aller à la rencontre des aînés de la communauté, une aisance d’écoute et d’empathie est indispensable.


Pour postuler veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à coordination@fafalta.ca .


Région : Durant l’été l’Alberta et Edmonton offre une très grande variété : https://tourismealberta.ca/

http://exploreedmonton.com/



Retour à la recherche