Rechercher

Assistant.e à la médiation et au rayonnement

Volet de programme :
Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
Titre de l'emploi :
Assistant.e à la médiation et au rayonnement
Nom de l’organisme :
La Maison
Lieu de l’emploi :
Winnipeg, Manitoba
Durée de l'emploi :
2023-05-01 à 2023-08-19 (16 semaines)
Salaire horaire :
17,00 $
La Maison des artistes visuels francophones est un centre d’artistes autogéré; un organisme sans but lucratif voué à la poursuite d’un dialogue significatif sur l’art et la créativité par et pour la communauté francophone. Nous offrons des expositions artistiques et des programmes publics gratuits qui trouvent résonance chez nos nombreux publics. À La Maison, nous invitons et accueillons chaleureusement les gens de toutes provenances et de tous âges tout comme les artistes de toutes les disciplines des arts visuels à s’engager dans une discussion multiculturelle à propos des communautés minoritaires, de l’identité et du sentiment d’appartenance. Vous pouvez en apprendre plus sur notre organisme en visitant notre site web: www.maisondesartistes.mb.ca

L’emploi consiste en un poste d’assistant.e à la médiation et au rayonnement, entre le 1er mai et le 19 août 2023. Les principales tâches demandées à l’employé.e s'articulent autour de trois grands axes: médiation et rayonnement, communication et relations avec les médias, médias sociaux et promotion. Ces tâches seront accomplies sous la supervision de la directrice et des autres membres de l’équipe de la galerie ainsi que des membres du conseil d’administration. Parallèlement, l’employé.e sera aussi amené.e à assister la direction à l’organisation et la gestion des activités courantes de La Maison.
L’emploi se trouve dans la ville de Winnipeg au Manitoba, plus spécialement dans le quartier francophone de Saint-Boniface.
Winnipeg est une ville souvent méconnue; elle est d’une grande richesse culturelle et historique où les découvertes sont assurées. Apprenez-en plus au: www.tourismwinnipeg.com

La candidature idéale est une personne qui a les connaissances suffisantes pour travailler dans les deux langues officielles et quelqu’un qui a une grande capacité de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit. Cette personne aura une grande ouverture et une facilité à entrer en contact avec une variété de gens, que ce soit des visiteur.euse.s de la galerie, des partenaires ou toute autre personne qu’il ou elle pourrait être amené.e à rencontrer durant son contrat. Il ou elle aura préférablement des études dans le domaine des arts, de l’administration des arts, du commissariat, des médias, des communications, de l’éducation, de la publicité ou d’un autre champ relié à l’emploi.
Nous cherchons aussi différentes qualités chez les candidat.e.s: un bon sens de l’organisation, la capacité de travailler et de résoudre des problèmes de façon autonome, un bon entregent ainsi que la ponctualité et le souci du travail effectué dans les temps requis. Les candidat.e.s doivent être à l’aise avec les plateformes en ligne, les médias sociaux et les nouvelles technologies médiatiques. Les candidat.e.s devront aussi être capables de travailler avec des logiciels de traitement de texte, de feuilles de calculs et des logiciels de courriels. Des connaissances de la Adobe Creative Suite sont un atout

Conformément aux valeurs d’ouverture et de diversité de la Maison, les néo-canadiens, les membres de minorités visibles et les Autochtones sont tout spécialement invité.e.s à soumettre leur candidature.

Pour soumettre une candidature, nous vous invitons à nous faire parvenir une lettre de motivation en français accompagnée d’un curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante: maison@mymts.net avant le 10 avril 2023. Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour une entrevue dans la semaine suivante.

Retour à la recherche