Commis de bibliothèque jeunesse

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine
  • Titre de l'emploi : Commis de bibliothèque jeunesse
  • Nom de l’organisme : Bibliothèque publique du canton de Russell
  • Lieu de l’emploi : Embrun, Ontario
  • Durée de l'emploi : 2017-06-26 à 2017-08-26 (9 semaines)
  • Salaire horaire : 13,00 $

Dans le cadre du Programme Jeunesse Canada au Travail, la Bibliothèque publique du canton de Russell (succursale Embrun) recherche une jeune personne dynamique pour combler le poste suivant: Commis de bibliothèque jeunesse.


9 semaines- fin juin à la fin août - 35 heures par semaine - succursale Embrun


Description: Sous la supervision de la responsable de succursale, le(la) commis de bibliothèque accomplit différentes tâches reliées au prêt et retour de documents, au rangement et classement, à la préparation matérielle des documents et films, participer à l'inventaire des collections et aider avec la gestion du programme d'animation d'été.


Les exigences particulières: avoir entre 16 et 30 ans à la date du projet, sens aigu des responsabilités, précision et attention aux détails, capacité de travailler en équipe, excellentes communications avec le public et sens du service à la clientèle, bonne connaissance du français et de l'anglais, intérêt pour la lecture, la culture et l'information.


Faire parvenir votre curriculum vitae en personne ou par courriel avant le1er mai 2017- 16h à


Nicole Moreau

Bibliothèque publique du canton de Russell

1215, St-Augustin Embrun ON (succursale Embrun)

1053, rue Concession Russell ON (succursale Russell)

mabiblio@russellbiblio.com

www.russellbiblio.com



La région désserte par la Bibliothèque publique du canton de Russell s’étend sur un assez grand territoire situé à l’est de la ville d’Ottawa. La bibliothèque a deux succursales : l’une située dans le village de Russell et l’autre dans le village d’Embrun. La municipalité compte plus de 15,000 habitants. La collectivité francophone représent près de 40% de la population et est surtout regroupée dans le village d’Embrun alors que la majorité des anglophones habitent le village de Russell. À chaque été, le club de lecture d’été attire près de 450 jeunes.



Retour à la recherche