Coordonnatrice/coordonnateur du camp de jour

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Coordonnatrice/coordonnateur du camp de jour
  • Nom de l’organisme : Association franco-culturelle de Hay River
  • Lieu de l’emploi : Hay River, Territoires du Nord-Ouest
  • Durée de l'emploi : 2017-06-26 à 2017-08-18 (8 semaines)
  • Salaire horaire : 20,00 $

L'Association franco-culturelle de Hay River est à la recherche d'un(e) coordonnateur/coordonnatrice pour son camp de jour francophone offert aux enfants de 5 à 12 ans. L'employé(e) aura pour tâches de planifier le camp de jour et de l'animer (en compagnie d'un animateur). Il/elle assurera l'encadrement et la sécurité des enfants, tout en faisant les interventions nécessaires au bon déroulement du camp. Le/la candidat(e) sera responsable des lieux du camp de jour et de prévoir le matériel nécessaire à la réalisation des activités. La personne choisie sera appelée à travailler en collaboration étroite avec un animateur et son superviseur (en cas de besoin). De plus, elle saura aussi s'adapter à la réalité francophone locale en assurant une promotion positive de la langue française auprès de sa clientèle. La durée de l'emploi est du 26 juin 2017 au 18 août 2017. Le camp de jour débutera le 3 juillet et se terminera le 15 août.


Exigences reliées à l'emploi :

- Être étudiant et/ou récemment diplômé.

- Excellente maîtrise du français, connaissance de base en anglais.

- Détenir un cours de premiers soins.

- Exempt(e) d'antécédents judiciaires (vérification obligatoire).

- De l'expérience en animation de camp de jour ou en animation socio-culturelle.


- De l'expérience en milieu francophone minoritaire ou en milieu autochtone est un atout.

- Des études en animation culturelle, en études sociales ou en éducation sont un atout.


La date limite pour postuler est le 5 juin 2017. Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae à afchr@franco-nord.com.


L'AFCHR se veut un lieu de rencontre, de partage, et de support pour toutes personnes francophones et francophiles de Hay River. Sa mission est d’œuvrer à l’affirmation et à l’épanouissement de la francophonie à Hay River. Afin d’exécuter son mandat, l’AFCHR offre des services pour la collectivité, tout en considérant les besoins constamment nouveaux de sa communauté.


Hay River, surnommée "the Hub of the North", est une ville des Territoires du Nord-Ouest au Canada, située au sud du Grand lac des Esclaves. Elle est notamment reconnue pour ses plages, ses paysages, son accès à la vie sauvage, sa diversité culturelle et sa vie communautaire dynamique.


Retour à la recherche