Agent.e à la programmation jeunesse

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Agent.e à la programmation jeunesse
  • Nom de l’organisme : Centre des arts et de la culture de Dieppe Inc.
  • Lieu de l’emploi : Dieppe, Nouveau-Brunswick
  • Durée de l'emploi : 2017-05-08 à 2017-08-25 (11 semaines)
  • Salaire horaire : 12,00 $

Agent.e de développement de programmes jeunesse

Le Centre des arts et de la culture de Dieppe est à la recherche d'un.e étudiant.e dynamique et entreprenant âgé de 16 à 30 ans pour occuper le poste d'agent.e de développement de programmes jeunesse du CACD. L'étudiant.e, qui doit retourner aux études en septembre 2017, sera responsable d'aider le CACD à entamer sa programmation jeunesse 2017-18 et verra à la coordination de la programmation jeunesse estivale 2017. Cette personne travaillera à la recherche et à l'élaboration d'un programme jeunesse estival pour le CACD, c'est-à-dire:

- d'identifier des partenaires et des sources de financement potentielles

- de développer un curriculum adapté au CACD et ses espaces de création artistique

- d’appliquer des politiques et un processus de coordination

- de préparer un plan de mise en œuvre qui inclut, entre autres, les échéanciers, le plan de travail, les objectifs, les résultats escomptés et le plan de développement des publics et des marchés.

Le deuxième volet consiste à l'élaboration d'une ébauche de programmation annuelle 2017-18 qui cible les jeunes touchés par le projet L'Art pour tous...Tous pour l'Arts, qui se veut une occasion pour chaque élève de la Ville de Dieppe de vivre une expérience artistique et culturelle au CACD dans un contexte scolaire. Les partenaires majeurs sont déjà identifiés pour ce projet mais la programmation 2017-18 doit être élaborée en plus d'un plan de promotion pour le programme.

L'étudiant.e qui occupera ce poste devra avoir un intérêt pour la jeunesse et de l'expérience en animation. Une formation en administration, en récréologie ou en éducation serait préférable.


Le poste est d'une durée de 16 semaines et se déroulera du 08 mai au 25 août 2016. Le taux horaire prévu est de 12 $ l'heure. Les candidat.e.s doivent maitriser les deux langues officielles, avoir de bonnes connaissances en informatique. L'étudiant doit travailler en environnement Windows et doit être en mesure de maitriser les logiciels de la suite Microsoft Office, navigation et recherche internet ainsi qu’ une bonne connaissance du fonctionnement des principaux réseaux sociaux(Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).


Les candidats devront soumettre leur candidature au plus tard le vendredi 07 avril 2017 par courrier électronique à: direction@centredesartsdieppe.ca ou à l'adresse postale suivante:

Centre des arts et de la Culture de Dieppe

331, avenue Acadie

Dieppe, N.-B.

E1A 1G9



Retour à la recherche