Archiviste - gestion de documents historiques

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Archiviste - gestion de documents historiques
  • Nom de l’organisme : Association francophone de Campbell River
  • Lieu de l’emploi : Campbell River, Colombie-Britannique
  • Durée de l'emploi : 2017-05-08 à 2017-08-04 (13 semaines)
  • Salaire horaire : 15,00 $

Poste: Archiviste - gestion de documents historiques

L’Association francophone de Campbell River (AFCR) existe depuis presque 40 ans et a pour mission de faire connaître la richesse de la langue française et de la culture francophone dans la région de Campbell River. L’AFCR est à la recherche d’une personne qui a d’excellentes notions en archivistique ou en gestion de documents historiques et qui aimerait les mettre en pratique pour créer un site internet qui retrace les grandes lignes de l’histoire de l’AFCR.

La durée de l’emploi est de treize (13) semaines, du 23 mai 2017 au 22 août 2017, à 30 heures par semaine et à un taux horaire de 15 $, dans les bureaux de l’Association à Campbell River sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. Prière de soumettre votre curriculum vitae et votre lettre d’intention à direction@afcr.bc.ca au plus tard le 21 avril 2017. Mentionner « emploi d’été JCT » dans le sujet du courriel. Indiquer vos études et votre expérience en gestion de documents numériques ou en archivistique, ainsi que vos connaissances en création/gestion de sites internet. Seuls les candidat(e)s sélectionné (e) s pour une entrevue seront contacté (e) s ; assurez-vous d’être admissible au programme JCT avant de poser votre candidature au poste d’archiviste — gestion de documents historiques.

Cet emploi est en partie subventionné par le Programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles. Afin d’être admissible, il faut remplir les conditions suivantes :

– Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada, ou avoir le statut de réfugié au Canada ; N.B. : Les étudiants non canadiens qui détiennent un permis de travail temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles.

– Être légalement autorisé à travailler au Canada ;

– Avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer l’emploi ;

– S’engager à travailler pendant toute la période d’embauche ;

– Ne pas avoir d’autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) durant l’emploi JCT ;

– Avoir été un étudiant à temps plein le semestre précédent le début de l’emploi JCT ;

–Avoir l’intention de retourner aux études à temps plein au cours du semestre suivant l’emploi JCT.

À noter : les coûts de déplacement seront défrayés par le programme JCT. De plus, une majoration salariale de 1,35 $ de l’heure est aussi offerte pour aider à défrayer les coûts d’hébergement si la résidence permanente de la personne choisie est à plus de 125 km du lieu de travail.


Tâches générales à accomplir durant les 13 semaines

– trier les documents de l’AFCR afin d’identifier ceux d’intérêt public en lien avec l’histoire et le patrimoine de la communauté francophone de Campbell River

– développer des procédures et une façon de faire pour conserver les documents historiques de l’AFCR

– participer à la création d’un site internet historique qui couvre les 40 ans d’existence de l’AFCR

– documenter le savoir-faire = rédiger un manuel d’instructions pour la bonne gestion des documents historiques de l’AFCR.



Retour à la recherche