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Rédacteur (trice) et gestionnaire de contenu numérique

Volet de programme:
Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais
Titre de l'emploi:
Rédacteur (trice) et gestionnaire de contenu numérique
Nom de l’organisme:
Altimex Consulting & Services
Lieu de l’emploi:
Mississauga, Ontario
Durée de l'emploi:
2021-09-01 à 2022-03-31 (24 semaines)
Salaire horaire:
20,00 $
Altimex Consulting & Services accompagne les compagnies et organisations dans la gestion de leur système d'information au quotidien à travers nos services de marketing digital, de support technique et de formation.
En tant qu’intégrateurs de solutions, nous travaillons sur des projets novateurs comme les Campus Virtuels permettant la collaboration en mode immersif, pour les écoles et universités ainsi que les organisations.

Nous mettons en oeuvre parallèlement des projets de développement d'applications web interactives. Nous voulons offrir à la communauté une offre complète de cours de français tant pour les enfants, adolescents que les adultes de tous niveaux basés sur la conversation, la découverte et le jeu et plus tard proposer cette offre aux apprenants de l’anglais.

Nous recherchons pour nos projets en cours un(e) gestionnaire et rédacteur(trice) de contenu numérique.
Le gestionnaire de contenu numérique améliore, maintien et crée un contenu attrayant pour une expérience en ligne agréable à l'utilisateur. Le contenu inclut des descriptions de produits, des guides d'utilisations, des manuels de formation, etc.

Tâches et responsabilités
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- Rechercher, produire et publier des contenus de communication numérique
- Servir de rédacteur en chef pour tout le contenu afin d'en assurer la qualité, la clarté et l'uniformité.
- Mettre en ligne le contenu rédigé ou le produire sous forme de manuel numérique.
- Gérer la distribution du contenu sur tous les canaux.
- Assurer la conformité de tous les contenus en ligne avec la Loi sur les langues officielles.
- Effectuer d’autres tâches selon les besoins et les directives.


Qualifications requises :
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- Diplôme de premier cycle universitaire dans un domaine connexe (communication, technologie de l'information et de la communication, ...)
- Excellent sens de l’organisation, du respect des délais
- Compétences en outils de collaboration, logiciels bureautiques, y compris la capacité à utiliser les logiciels de design graphique et de montage vidéo.
- Expérience en développement de récits narratifs
- Expérience d'utilisation de CMS (Content Management System) pour la gestion de contenu web
- Compétences en outils de collaboration, logiciels bureautiques.
- Désir d'aider les autres à améliorer leur communication en français et en anglais.
- Attitude optimiste et capacité à s'adapter aux changements de priorités.
- Bonnes aptitudes en rédaction en français et en anglais ou avoir la volonté d’apprendre l’autre langue.
- Grande capacité de relire, réviser et de travailler indépendamment.
- Attitude optimiste et capacité à s'adapter aux changements de priorités.

Habiletés personnelles
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- Autonomie et sens de l’initiative
- Ouverture d’esprit
- Esprit d’équipe
- Souci du détail et rigueur
- Aptitudes de communication orale et écrite en anglais et en français


Précautions contre la COVID-19:
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- Processus de recrutement à distance
- Entretiens virtuels
- Télétravail

Nous encourageons tous les candidats compétents à soumettre leur candidature car nous souscrivons au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.

Pour postuler, merci de transmettre votre CV et une courte lettre de présentation/motivation à info@altimexconsulting.com

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue dans nos bureaux virtuels ou par vidéoconférence.

Merci et à très bientôt !