Préposé à l'accueil et à la boutique

  • Volet de programme : Langues et travail (6-8 semaines)
  • Titre de l'emploi : Préposé à l'accueil et à la boutique
  • Nom de l’organisme : Musée du Fjord
  • Lieu de l’emploi : La Baie, Québec
  • Durée de l'emploi : 2017-06-19 à 2017-08-12 (8 semaines)
  • Salaire horaire : 12,25 $

* Réservé aux participants de Langues et Travail à Jonquière

Joignez-vous à l'équipe dynamique du Musée du Fjord pour la période estivale 2017. Vous aurez la possibilité de vivre une expérience de travail enrichissante dans le milieu naturel enchanteur qu'est la baie des Ha! Ha!. Cet emploi, d'une durée de 8 semaines (du 19 juin au 12 août 2017) (35 heures/sem) est l'occasion rêvée de parfaire vos connaissances, votre aisance à communiquer dans les deux langues officielle et d'acquérir de nouvelles aptitudes de travail.


En vedette cette été :


L’« Aquarium du Fjord », où se donnent en spectacle près de 50 espèces de poissons et d’invertébrés évoquant la diversité du fjord du Saguenay.


L’exposition « Racines et Rêves » qui met en relief les différentes facettes du Saguenay–Lac-Saint-Jean sous un éclairage scientifique riche des 40 ans d’existence du fichier BALSAC, qui permet la reconstitution automatique des généalogies à l’échelle provinciale.


L’exposition temporaire « Éternité : rêve humain et réalités de la science » Cette exposition thématique s'inscrit dans une dynamique de réciprocité France Québec. Cette quête humaine et scientifique est un enjeu sociétal criant d'actualité. Elle permettra de diffuser à un large public des découvertes québécoises et françaises récentes en médecine, en technologie et en biologie.


Taux horaire : 11.25$ / hr.


Profil du (de la) candidat(e) recherché(e)

Le ou la préposé(e) doit étudier dans un domaine scientifique, en tourisme, en histoire, en communication ou en éducation et retourner aux études à temps pleins à l'automne. Il ou elle doit avoir de la facilité à communiquer (la maîtrise d'une langue seconde est obligatoire). Une attention particulière sera apportée aux candidatures provenant de personne faisant partie d'un groupe d'équité en matière d'emplois.

Description de tâches

1. Accueillir les visiteurs, percevoir et enregistrer les droits d’admission.

2. Voire à ce que les présentoirs soient complets et disposer la documentation requise dans les espaces prévus à cet effet.

3. Rédiger et diffuser les informations permettant une visite agréable au Musée tel que services disponibles, heures d’ouverture, activités spécifiques, plan des lieux, information touristique locale et régionale.

4. Assurer la saisie des données statistiques et des formulaires d’évaluation.

5. S’exprimer clairement dans les deux langues officielles et répondre cordialement et avec respect aux questions des visiteurs.

6. Maîtriser le contenu de l’information à livrer, en respecter le cadre lors de sa diffusion et le présenter avec exactitude et de manière appropriée. S’assurer d’un climat agréable et propice à l’apprentissage et à la découverte.

7. Assurer l’exploitation de la boutique en informant les clients, en effectuant les ventes et en enregistrant les transactions.

8. Assurer le soutien pour la prise d’inventaire et la présentation des produits.

9. Assurer le respect des lieux, la sécurité des visiteurs et celles des objets exposés durant les visites.

10. Rendre et maintenir les aires d’accueils propres et accueillantes.

11. Bien maîtriser et appliquer les règles de surveillance et de protection des équipements et des objets exposés.

12. Aviser des bris d’équipements ou de matériel dans le musée

13. Compléter les rapports d’accident ou d’incident et les acheminer à son supérieur.

14. S’assurer que les issues soient verrouillées selon les normes en vigueur.

Les personnes intéressées par l'emploi doivent acheminer leur c.v. par Internet au plus tard le 9 juin 2017 à : mcoulombe@museedufjord.com

où à l'adresse suivante : Musée du Fjord (Att : Myriam Coulombe) 3346, Boulevard de la Grande-Baie Sud. La Baie (Québec) G7B 1G2



Retour à la recherche