Éducateur/Éducatrice à la petite enfance

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Éducateur/Éducatrice à la petite enfance
  • Nom de l’organisme : Centre de la Petite Enfance les Petits Nanooks
  • Lieu de l’emploi : Iqaluit, Nunavut
  • Durée de l'emploi : 2017-05-15 à 2017-09-08 (17 semaines)
  • Salaire horaire : 25,95 $

Le centre de la Petite Enfance les Petits Nanooks


Informations générales:

Les Petits Nanooks est un CPE francophone où la priorité des places est attribuée aux enfants dont un parent est francophone et où la première langue apprise et encore comprise est le français. On y accueille un total de 16 enfants âgés entre 2 et 5 ans. Plusieurs sont d’origine Inuite et vivent ici en français dans le grand nord. De plus, le centre dispose d’une installation pourvue de matériels éducatifs de qualité, répondant aux besoins des enfants et des familles en plus d’offrir un environnement de travail stimulant.


La vision éducative du CPE les Petits Nanooks est d’offrir aux enfants un milieu de vie sécuritaire et chaleureux qui favorise leur développement physique, affectif, intellectuel et social. De plus, elle offre aux éducatrices la reconnaissance de leur travail, un support professionnel adéquat, l’opportunité de se perfectionner et de s’impliquer à l’intérieure de certaines activités offertes par la communauté. Ainsi, l’organisme est en mesure d’offrir aux familles un service de garde de qualité qui répond à leurs besoins, autant aux parents qu’aux enfants qui s’y développent. Cela assure évidemment une continuité du milieu familial et la pérennité de la langue et de la culture française en sol nunavois.


Depuis plusieurs années, le centre de la Petite Enfance les Petits Nanooks tente d’offrir aux étudiants en éducation à l’enfance, ou autre volet pertinent, l’opportunité d’enrichir leurs connaissances en travaillant dans notre organisme équipé d’un programme unique axé sur la francisation des enfants. Cette expérience leur permet aussi de prendre davantage connaissance des défis vécus par le centre en lien avec les réalités minoritaires francophones. Cette année encore, le CPE désire renouveler cette expérience d’emploi qui se trouve être autant constructive pour l’étudiant sélectionné que pour notre organisme. Cet emploi, à titre d’éducateur à la Petite Enfance, est offert pour une période de 17 semaines qui débute le 15 mai 2017 et se termine le 8 septembre 2017.


Caractéristiques de la ville:

La ville d’Iqaluit est la capitale du Nunavut; sa population se chiffre à environ 7 500 habitants. Elle se compose principalement d’Inuits, mais nous y rencontrons de plus en plus des gens de diverses origines. Les langues officielles parlées sont l’anglais, l’inuktitut et le français.


La communauté offre tout le confort d’une ville du Sud : cinéma, écoles, restaurants, magasins, épiceries, bibliothèque, aréna, musée, parcs, taxis, services de santé, salles de remise en forme, activités sportives et culturelles, etc. À cause de l’éloignement, le coût de la vie est plus élevé que dans d’autres villes au Canada mais, en revanche, les paysages et les aurores boréales sont à couper le souffle !


Affiche emploi sur site


OFFRE D’EMPLOI


Centre de la Petite Enfance Les Petits Nanooks

C.P. 6028

Iqaluit (Nunavut)

X0A 0H0


Titre du poste : Éducateur remplaçant - Petite Enfance


DESCRIPTION CENTRE


Le CPE offre un (1) poste d’éducateur (trice) en Petite Enfance. Le Centre accueille 16 enfants âgés entre 2 et 5 ans et il dispose de matériel de jeu de qualité dans un environnement de travail stimulant. Les locaux du CPE communiquent avec ceux de l’École élémentaire des Trois-Soleils.


QUALIFICATIONS


1) Être en voie de posséder un diplôme ou certificat d’éducation à la petite enfance ou l’équivalent (expérience acceptée);

2) Maîtrise de la langue française et anglaise de base;

3) Être capable de travailler en équipe;

4) Démontrer un bon sens de la planification et de l’organisation;

5) Etre en mesure de s’adapter à la vie dans le Grand Nord.


DESCRIPTIF TACHES


1) Veiller à la santé et à la sécurité des enfants;

2) Planifier et animer des activités reliées aux 4 sphères du développement global : langagier, cognitif, socio-affectif et moteur;

3) Utiliser le programme éducatif de l’installation;

4) Accueillir les enfants et les parents;

5) Observer et évaluer les enfants;

6) Effectuer quelques tâches de désinfection.


Durée de l’emploi : du 15 mai au 8 septembre 2017 (17 semaines)

Nombre d’heures par semaine : 40 heures

Taux horaire : 25,95 $

Requis : examen médical, carnet de vaccination, vérification du casier judiciaire

Particularités : billet d’avion aller-retour Montréal - Iqaluit ou Ottawa – Iqaluit sur signature d’un contrat de 17 semaines.


Les candidats seront recherchés avec l’aide de la banque de donnée disponible sur le site de Jeunesse Canada au Travail. Les entrevues seront effectuées via SKYPE ou par téléphone. Le comité d’embauche se rencontrera afin de débuter le processus d’embauche vers le début du mois d’avril 2017. Un suivi sera fait par courriel auprès des candidats qui auront été retenus pour le processus.


Pour plus de renseignements ou pour postuler :

Andrée-Anne Paradis

CPE Les Petits Nanooks

C.P. 6028

Iqaluit (Nunavut)

X0A 0H0

Téléphone : (867) 975-2400

Télécopieur : (867) 975-2401


Courriel : petitsnanooks@gmail.com


Date d’échéance : le plus tôt possible pour permettre de préparer le voyage et l’hébergement.


Retour à la recherche