Coordonnateur d'événement

  • Volet de programme : Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles
  • Titre de l'emploi : Coordonnateur d'événement
  • Nom de l’organisme : L'Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline Inc
  • Lieu de l’emploi : Abram-Village, Île-du-Prince-Édouard
  • Durée de l'emploi : 2017-05-15 à 2017-09-01 (11 semaines)
  • Salaire horaire : 12,00 $

L'Exposition agricole et le Festival acadien se déroule annuellement à Abram-Village dans une région acadienne connue comme région Évangéline. La région est connu pour son esprit coopératif avec un grand nombre de coopérative au service de la communauté. Cet événement est un atout important à l'industrie touristique de la région Évangéline en attirant chaque année un grand nombre de visiteurs qui en profitent pour visiter les autres attraits touristiques de la région soit le Village musical acaien à Abram-Village(qui tire ses racines de l'Exposition agricole et du Festival acadien), les Maisons de bouteilles au Cap-Egmont, l'Église historique de Mont-Carmel et le Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard à Miscouche.

Plus d'informations sur cette région acadienne de l'Île-du-Prince-Édouard sont disponible sur le site web de la région Évangéline au www.regionevangeline.com.


L'emploi consiste à coordonner toutes les activités relatifs à l'organisation de l'édition 2017 de l'Exposition agricole et du Festival acadien qui se déroulera du 31 août au 3 septembre 2017.. L'employé(e) aura à préparer la programmation, à voir à la promotion et au marketing de l'événement et voir au recrutement de commanditaires pour les activités ainsi qu'au recrutement de bénévoles pour assurer le bon déroulement de chacune des activités au programme.


Qualifications recherchées:

Posséder une bonne connaissance, orale et écrite, des deux langues officielles

Être étudiant au niveau universitaire ou collégial

Avoir suivi un programme d'études ou posséder des connaissances en administration des affaires et/ou en marketing et/ou gestion du tourisme et/ou services à la personne

Avoir des habiletés dans l'utilisation des média sociaux et des nouvelles technologies et avoir une bonne connaissance des logiciels WORD et EXCEL

Être bien organisé et soucieux des détails

Être à l'aise à travailler en équipe

Être en mesure de rencontrer les critères d'admissibilité du Programme JCT


La date limite pour postuler est fixée au 2 mai 2017. La demande doit être acheminée par la poste ou par courriel à:

Alcide Bernard, président

L'Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline

C.P. 37

Wellington, Île-du-Prince Édouard

C0B 2E0

ou

expositionfestival@gmail.com







Retour à la recherche