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Guide interprète et assistant(e) aux acquisitions

Volet de programme :
Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine
Titre de l'emploi :
Guide interprète et assistant(e) aux acquisitions
Nom de l’organisme :
Centre d'exposition de l'Université de Montréal
Lieu de l’emploi :
Montréal, Québec
Durée de l'emploi :
2017-05-04 à 2017-07-26 (12 semaines)
Salaire horaire :
19,10 $
Lieu : Centre d’exposition de l’Université de Montréal
Pavillon de la Faculté de l’aménagement, salle 0056
2940 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
Durée : 16 semaines, 32 heures/semaine
Dates : 4 mai au 23 août 2017
Langue de travail : français
15.00 $/heure OU 19.10 $/heure plus les avantages sociaux. Le salaire horaire est déterminé par le statut de l’étudiant(e) applicable selon la convention collective du SÉSUM

Description des tâches

L’étudiant(e) participera à la diffusion et la médiation de l’exposition Ève Cadieux. Toutes ces choses. en représentant le Centre d’exposition auprès des visiteurs lors des visites adaptées (âge, néophyte ou averti) afin d’enrichir l’expérience du visiteur. Ses tâches consisteront à :
• Accueillir les visiteurs individuels ou en groupes et contribuer au contexte propice à la visite de l’exposition
• Communiquer les informations appropriées sur l’exposition
• Répondre aux demandes de renseignements des visiteurs
• Recueillir les commentaires sur l’exposition et les transmettre à l’équipe
• Participer à l’évaluation de l’expérience des visiteurs (questionnaires)
• Informer les visiteurs sur les activités et la programmation d’expositions
• Assurer la sécurité des visiteurs et des œuvres présentées en salle
• Assurer l’ouverture et la fermeture sécuritaire de la salle d’exposition, vérifier l’état de l’exposition et des lieux
• Participer à la promotion de l’exposition et des activités auprès des publics visés
• Accomplir diverses tâches (veiller à ce que les présentoirs de dépliants soient remplis en tout temps ou toutes autres tâches connexes désignées par son supérieur immédiat)

Si le poste est accordé, nous souhaitons partager les heures d’ouverture de la salle entre les deux guides-interprète (16 heures chacune par semaine), et chacun consacrera 16 heures aux tâches liées au volet de son travail, ici d’assistant(e) aux acquisitions (l’autre volet concerne la médiation et le développement des publics). Cette division du travail a pour but d’enrichir l’expérience de l’étudiant(e) en diversifiant ses tâches.

Assistant(e) aux acquisitions :
• À partir des œuvres offertes en don à la Collection d’œuvres d’art de l’Université de Montréal, effectuer une recherche sur :
o les artistes,
o sur les œuvres importantes de l’artiste
o sur les lieux d’exposition,
o sur la présence de l’artiste dans les diverses collections canadiennes
o l’importance de l’artiste dans l’histoire de l’art canadien
o la présence de l’artiste dans la Collection de l’Université de Montréal
• Élaborer une étude de l’œuvre offerte sous la supervision de l’équipe du Centre d’exposition
• Rechercher les liens entre les œuvres offertes et la Collection d’œuvres d’art.
• Gestion efficace, claire des dossiers de recherche et être au fait de la sensibilité des informations.
• Aider dans la constitution des dossiers (d’œuvre, d’artiste et source) des œuvres récemment acquise.
• Sous la supervision du coordonnateur des expositions et de la Collection, effectuer les constats d’état lors de l’arrivée des œuvres en réserve.
• Assister dans le traitement des nouvelles œuvres de la collection.
• Assister le coordonnateur des expositions et de la Collection dans le traitement de demande de prêts d’œuvres à l’interne.
• Saisie et mise à jour d’informations dans Ultima.

Le Centre d’exposition, tout comme l’Université de Montréal, souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Nous remercions à l’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour la prochaine étape de la sélection.

Toute candidature doit être soumise au plus tard le 17 avril 2017 à l’adresse courriel suivante : bruno.viens@umontreal.ca

Ou par la poste :
Bruno Viens, Directeur
Centre d’exposition de l’Université de Montréal
Pavillon de la Faculté de l’aménagement - 0065
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7

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